Nos sorties en 2020

12/01/2020 : Sortie demi tour

Désole de t'avoir caché sur le selfie Lionel.

David nous a préparé ce dimanche une petite sortie technique pour aider Laurent à passer outre quelques refus d'obstacles de la part de son destrier.

David, Fred, Lionel et Laurent étaient donc au départ d'une boucle de 30 Km et 700m d+.

Bon, finalement David a eu quelques difficultés à retrouver la trace :

Donc nous avons travaillé notre technique du demi tour :

Encore une franche partie de rigolade entre potes, et merci encore à David de nous faire sortir de temps en temps de nos chemins de plaine habituels.

19/01/2020 : Longueville

René nous emmène ce dimanche vers deux superbes points de vue aux alentours d'Equiqueville. Les gelées matinales rendent les paysages normands encore plus beaux qu'ils ne le sont d'habitude. Bon d'accord, quand ça fond, ça fait un peu de boue, mais que serait une sortie VTT en hiver sans boue ?

35Km, 600m D+ et Florent, Lionel et Laurent en ont pris plein les yeux. Le boulet du jour pour Laurent, qui a crevé 3 km avant l'arrivée, une mèche et ça repars.

Randonnée pas k-way

Dimanche 2 février 2020
Saint-Martin-en-Campagne 40 km et 400 mD+
Organisation Union Cycliste Vérescense

On avait prévu les k-way, tous en jaunes au départ,
malheureusement après 8 km, pas de pluie et
une chaleur inhabituelle, c'est donc avec regret
que nous avons du nous en séparer !

↕☺Sans commentaire☺↕

Parcours classique habituel sens inversé,
c'était gras et glissant, limite pratiquable
dans certains endroits !

Et oui on sait encore bien amusé ♥♥♥♥

On a pas mal posé ☺

Félicitation aux organisateurs
FIN

09/02 : Forêt de Roumare

Au départ de Canteleu, avec un vent violent.
Laurent nous a déniché une "petite" trace d'environ
44 km et 600 M en Dénivelé +
Parcours sympa et diversifié, pas trop technique.
Tout le monde a bien tenu la distance, l'arrivée s'est
un peu faite attendre, chacun a eu sa dose !!!
 Une crevaison pour Laurent (entaille de silex en descente)
et une belle gamelle pour David (avec de jolis bobos !!!)
Pas trop de demi-tours, la trace était bien préparée
par Lolo.
 Quelques jolis panoramas (vallée de Seine).
La bibine offerte par Fabrice au retour est très
très très bien passée

23/02 : Sorties jonquilles
Bon, nous sommes encore loin du printemps, mais les premières jonquilles pointent leurs pétales et ça fait plaisir.

Lionel, René, Stéphane et Laurent ont affronté un petit crachin normand pour une sortie de 32 Km dans la vallée de la Saâne. Sortie un peu écourtée suite à la chute de Lionel, sans gravité mais suffisante pour se faire une bonne frayeur et quelques égratignures.

08/03/2020 : 20 CHO Cléon

Lionel, Fred, Fabrice, Patricia et Laurent au départ de la 20 CHO 2020. Rando très sympa avec pas mal de singles et finalement pas trop de boue. Quelques portions à faire au choix : "Cool Cool" ou "Pas Cool". Lionel et Laurent l'ont fait "Cool Cool", ce qui donne un 40 km pour 400m D+.

Encore un 20 cho bien mérité quand on arrive entier !

15/03/2020 : Dernière sortie avant confinement

Fred, Lionel et Laurent ont profité des quelques rayons de soleil pour une petite sortie de 35 Km dans la vallée de la saâne et vienne avant de se confiner, le tout en respectant le mètre d'espace recommandé entre vttiste.

Depuis, confinement oblige, Laurent à ressorti le home trainer :

Bon courage à tous et à bientôt

"Sortie" du 22 mars

J’ai retrouvé une antiquité au grenier qui n’a quasi jamais servi ☺
C’est mon new bike !
Direction « pas la mer ».
Devant la fenêtre ouverte pour profiter du soleil, avec vue sur la plaine, j’ai plutôt surveillé le quartier.
Organisation parfaite, terrain sec !
Bon balisage je ne me suis pas perdu.
Pas de crevaison ni de chute
Kms et D+ ???? le compteur reste sur zéro !!!
Points négatifs : manque la bonne humeur LCC, les histoires à 2 balles de Lolo et nos chansonnettes ☺
Les côtes ont tenu, le genou droit a moins apprécié !
J’espère en faire pas trop longtemps …
Bye
David

Journal d'un confiné

Salut tous, bien sûr pas de sorties ce week end, mais le confinement n’empêche pas certain d'entre nous de s’entraîner en attendant des jours meilleurs. Voici une petite vidéo de Laurent :

Bon courage à tous et à bientôt sur les chemins.

Home-trainer "maison"
Petit bricolage maison, ça a de la gueule !!!
Malheureusement les rouleaux sont un peu
trop souples, ça plie un peu trop !
Echec, on remballe ! J'aurais essayé !!!
On a du temps à perdre :)
J'aimerais bien voir celui de Fred version "patisserie"

Apéro du 5 avril

☺☺☺ On garde le contact ☺☺☺

Journal d'un confiné, suite ...
Voici le résumé de ma "sortie" du 10 avril. C'est avec ça qu'on mesure la précision de l’altimètre du GPS. 80 m D+ sur 400 m de sortie, ça fait quand même une belle pente sur un jardin plat.

Bref, on continue à s'occuper comme on peut. on regarde youtube et on suit les défi en ligne. A bientôt et surtout prenez soin de vous.

Laurent.

Journal d'un confiné, 3e épisode

Petite vidéo pour l'entrainement technique, il y a encore du boulot !

En attendant le déconfinement tant attendu, restez chez vous et sportez vous bien.

Journal d'un confiné, épisode 4 : "La guerre des palettes"

Randonnée du 26 avril

Salut. Je m’appelle Bil et je suis nouveau sur Luneray. Je recherche un club bien sympa pour rouler et j’ai trouvé votre blob. L’ambiance a l’air sympa. J’étais à 8h00 à la salle ce dimanche matin, mais personne !!! Ah mais c’est vrai ! Vous n’avez pas le droit de rouler confinés les gars ! pas de bol avec cette belle météo. Perso je suis super bien immunisé donc pas de souci

Sympa votre coin pour rouler. Plaine plaine plaine …

Purée ! Même avec ces pneus on arrive à crever !!!

Sacré dénivelé !!!

Haïe, ça fait mal, à qui je m’adresse pour une déclaration de chute !

Bon finalement je vais peut-être me mettre au roller

Libérééééééés, délivrééééééééés, on peut enfin aller faire du VTTééééééééé....

Désolé Bil, on ne t'a pas attendu, l'appel des chemins était trop fort. René, Lionel et Laurent ont donc fait une sortie post confinement entre Biville et Yerville.

Dans le respect des distances de sécurité (10m en mouvement et 1m50 à l'arrêt pour rappel) et des gestes barrières,  nos déconfinés ont donc fait une sortie de 45 km pour 500m D+, pas mal pour une reprise.

Malgré la pluie de la veille, les terrains étaient relativement secs, ce qui change de la boue de mars.

Vivement dimanche que nous puissions faire la connaissance de Bil et lui souhaiter la bienvenue au club, et bien sûr de se retrouver enfin (nous sommes moins de 10 évidemment !).

17/05/2020 : Distanciation physique
Dans le respect des recommandations gouvernementales, Stéphane, Lionel, Fred, Fabrice, Florent et Laurent ont pris la direction de la mer.

38 Km et 600 m D+ (Gps peut être un peu optimiste !) pour une reprise.

Nous n'avons pas pu faire le connaissance de Bil, qui a préféré rouler en gravel avec David, qui a malheureusement encore le dos en vrac.

Jeudi 21 mai : sortie "vers Quiber"

René, Fred, Fabrice et David sont allés voir la mer. 45 kms et 390 de D+
Tranquille tranquille !!!
Magnifique matinée, conditions optimales pour rouler.
Que dire d'autre ? On a vu un phoque au loin ! On a perdu René un ptit moment ! Le vtt de David craque beaucoup ! Les chemins fauchés c'est pas terrible pour les dérailleurs ! Il était temps qu'on arrête, dure la reprise !!!
De son côté Laurent, après un stage apronfondi de technique à domicile pendant le confinement, a donné quelques cours à ses voisins qui apparemment en ont besoin (voir vidéos précédentes).

24/05/2020 : Florent est PAPA !

Florent, René, Fred, Lionel, Stéphane et Laurent au départ d'une sortie de 45 km et 620 m D+ au alentours d'auffay.

Du soleil, de la poussière, de la bonne humeur comme toujours et on reprends tranquillement. On va pouvoir envisager augmenter un peu les distances.

David a post confiné avec les Caux Boys. Une belle ballade depuis le trait en forêt jusqu'à Caudebec en Caux. 37 km pour 700 m D+. Très bonnes retrouvailles avec les 16 vttistes présents. Quelques crevaisons mais qui ont permis de bien discuter entre deux passages en forêt.

Nous souhaitons tous la bienvenue à Lucas, déconfiné ce 25 mai 2020 à 5h40. Félicitations à Florent et Elodie, heureux parents de ce futur membre du Luneray cyclo club !
On comprend pourquoi Florent ne quittait pas son téléphone lors de cette sortie !

31/05/2020 : On cherche le D+
Les beaux paysages se méritent :

Fred, René, David, Stéphane et Laurent ont donc suivi quelques chemins grimpant sous un magnifique soleil, 41km por 700 m D+, juste ce qu'il faut pour une reprise en douceur, et pour en prendre plein les mirettes.

Sortie "Asphyxie"

Dimanche 7 juin 2020. Mon cousin m’ayant fait faux bond, je décide d’aller rouler avec David et les Caux-Boys sur Caudebec-en-Caux. Départ de Sainte-Gertrude, RDV 8H00. Avec un peu chance, ça va rouler tranquille, il y aura pas mal de monde et je vais me fondre dans le groupe. Quelques vététistes arrivent à vélo, déjà sales, beaucoup de flaques d’eau sur le parking, haïe il a bien plu cette nuit dans cette région ; en effet les chemins sont humides et un peu glissants. Nous partons à sept, donc pas si nombreux ! 10 mètres et première côte, costaude, longue, à froid ça fait mal ! Pied à terre ! On enchaine par du chemin puis la côte de la Mousse, je ferme la marche avec David, on ne monte pas la fin (gros pétard). Les autres sont devant, je sais déjà que je serai le boulet du jour. Et ça continu … J’apprends qu’on est sur la boucle de 27 kms pour 900 D+ . Et qu’il y en a une seconde  Bref, on roule, arrive une grosse descente, encore une montée difficile sur route pour éviter les marches de Villequier, des chemins et LA MONTEE IMPOSSIBLE. Que du lourd, « je suis asphyxié ». Je fais le yoyo avec les autres, David m’attends, et quand on arrive sur eux … ben oui ils repartent. David gère assez bien mais ça pique un peu quand même ! Arrive THE MOMENT, au km 16 et 900 Md+. Crevaison d’un Caux-Boys, réparation longue. Avec David nous partons devant pour anticiper la fameuse côte du cimetière de Villequier ! Nous grimpons à vélo à pied à vélo … Nous attendons les autres en haut, prenons des photos, mangeons, repartons, passons sur les anciennes traces de la Ronde des Loups (souvenirs …), repartons, attaquons la belle côte des S et attendons encore les autres. Ah ! ils arrivent, on entend une approche à l’arrière … et non c’est un autre groupe de vététistes. Et là, on stop tout et on se casse. David ne connait plus la trace et on en a marre de les attendre. La délivrance. Traversée de Caudebec en « bord de Seine », direction vers le Pont de Brotonne et La Haie des Près, pour une fin de parcours plus roulante, avec des singles, encore des côtes, mais tranquille sans pression. Parcours un peu improvisé, par moments, de mon guide. J’étais «cuit », mais ça a tenu jusqu’à la fin. Donc 2e partie beaucoup plus appréciée. Retour aux voitures à 12h30, les autres nous retrouverons 5 minutes plus tard, après avoir réalisé la 2e boucle ! Pour les 2 luneraysiens 38 km et 936 Md+ au GPS . Moyenne 9,5  A refa…. Heu …. Sinon pour la crevaison, ça c’est terminé par un abandon du Caux-Boys après avoir mis 3 chambres à air les unes après les autres sans résultat probant. Et une bonne bibine avant de repartir, pour fêter ça ! FRED.

Pour René et Stéphane, 51 km pour 536m de d+ le tout à 17.4 de moyenne en déplacement ( il y avait des arbres couchés, on a été un peu ralenti...).

Parcours : Bertreville, Sauqueville, Offranville, Hautot, Ste Marguerite, Quiberville, Ouville, Thil Manneville, Bertreville.

Quelques flaques d'eau. RENE.

Petit message de Lucas

"Mes parents et moi vous remercions pour vos messages et pour les cadeaux. J'ai encore un peu de mal à caler mes repas, notamment la nuit, mais je suis en pleine forme. Mais du coup mon papa et ma maman ne dorment pas beaucoup ! Promis je laisserai mon papa vous rejoindre dans quelque temps, dès que j'aurai pris mes marques. J'ai hâte de vous rencontrer, surtout Bil qui me semble très sympa ! A bientôt." Lucas

14/06/2020 Vous connaissez la différence entre ...

Sortie dans la forêt d'arques en ce dimanche ensoleillé. On ne cherche pas les kilomètres mais à s'amuser un peu dans les bois.

Tout commence bien, singles et descentes techniques, montées impraticables, franchissement d'arbres en travers.

Fabrice révise les histoires racontées par René, mais a définitivement du mal à les retenir.

Au final, environ 26 km pour 500m D+, et une fin de sortie un peu écourtée. Un crevaison pour René qui décide de couper pour éviter d'autres déboires. Par contre une autre crevaison pour Lionel qui décide de faire les deux km restant à pied. Quelques ampoules à soigner.....

Lors de la prochaine sortie Fabrice nous rappellera comment on ouvre un huître ...

BDS 45 avec Yann

Première reco des BDS 2021 ce 21 juin 2020
Ca commence comme ça s'était terminé la semaine
dernière, on reste dans la continuité ..., n'est-ce
pas LIONEL !!! Une petite mèche et on repart.
Yann, un habitué des coucous réguliers, s'est joint à nous,
peut-être pour une dernière, cap à l'est pour lui à la rentrée.
Direction la mère donc ! très belle en ce jour de fête des pères.
Petite variante ex GR en bords de falaise, SYMPA 😎
Une partie du parcours est rouverte à la circulation,
mais une autre risque de ne plus l'être car interdite aux vélos,
il va falloir réétudier ça 👎😡
Encore quelques belles histoires rigolotes ...
PS : si Fabrice pouvait arrêter de nous importuner
au téléphone lorsqu'on est en plaine en plein vent ...
Merci

28/06/2020 : Attaque de ronces

Cette fois ci c'est Stéphane qui s'y colle à la pose de mèche. Un sylex a lâchement visé son pneu avant entre deux crampons !

La nature donne l'air de vouloir se venger et un gang de ronces nous a attaqué lors de cette sortie.

Malgré des douleurs atroces et quelques litres de sangs versés en offrande aux dieux VTT, nous avons bouclés les 46 km pour 600 m D+ dans la vallée de la saane.

Merci Fabrice pour cette sanglante sortie (sans grande gravité je vous rassure).

12/07/2020 : Sous le soleil

Petite sortie tranquille pour Fabrice et Laurent, qui ont erré sans but précis sur environ 50 Km pour 500 m D+. Belle petite sortie dans nos beaux paysages normand.

La Ronde des loups

Mardi 14 juillet
Que de mieux à cette date de se refaire une boucle de la Ronde
des Loups (43 km version 2010)
1 gravel et deux vtt pour cette superbe boucle en forêt
principalement, sous un ciel assez capricieux !
👉 851 de D+ du costaud !
👎 une pelle et une crevaison pour David
👎 Yoyo manque encore d'entrainement
👌 Lolo ça grimpe fort 💪

19/07/2020 : Le tournesol n'a pas besoin de boussole ...

Invasion de ch'ti. Notre ami Eric de ch'nord est venu nous rendre une petite visite, direction la mer depuis Offranville.

36Km et 650m D+ Pour Stéphane, René, Lionel, Eric et Laurent. Réveil un peu difficile pour Lionel et Eric, qui ont passé la soirée de la veille à chanter du Nana Mouscouri !

Pendant ce temps, David prend la route en gravel direction le château d'arques, à la recherche de Mireille. Enfin, avec ce qui reste de gravel, car plus de frein avant ! La facture entretient vélo va faire mal cette année.

Petit passage du côté obscur
Dimanche 26 juillet 2020
David toujours sans vtt s'est incrusté chez les routards
avec son gravel. Petit groupe de 9 au départ de
Luneray à 8h00 pour une boucle de 70 km.
2 cyclos nous quittent pour couper et nous retrouver
à AUFFAY, nous ne les reverrons pas, par contre 3
autres se joignent à nous au ravito à AUFFAY.
Ambiance sympa. 24 km/h de moyenne, il fallait
s'accrocher !!! Un peu de vent et de nuages, mais
la météo fut clémente.
Parcours jusqu'à Grugny puis retour. Au final 84 km
pour David. De leurs côté René et Stéphane ont
roulé (vtt) au départ de Bertreville, les autres ...
pas libérés .... ni délivrés ...

Sortie de René et Stéphane, les derniers jedi:

Un petit résumé de notre sortie du 26.7
2 présents : Stéphane et René même pour près de 57 km et 761 m de d+ (900 selon les syndicats) Départ 8h30 retour 12h15
Départ de Bertreville pour ‌rejoindre Arques par avec un passage que l'on ne pourra refaire et ensuite le bois de Pimont, Frelleuville et là, une petite innovation qui nous conduira bien loin après les grandes Ventes. (presque Mesnil follenprise)

Un peu de boue et des flaques d'eau, mais surtout quelques bons pétards à gravir...
Très bonne sortie bien physique

LCC Sortie du mercredi
Nouvelle sortie pour David sur les routes normandes.
Un petit groupe de six quitte le peloton, suite à une crevaison
de Jean à la sortie de Luneray 😁, pour effectuer le grand
parcours. Direction le nord.
Pas si simple de suivre en gravel ! J'ai fait un peu le yoyo à
l'arrière et on m'a un peu attendu !!! merci les gars.
Plus dur ce parcours par rapport à dimanche, au final de
Fontaine 105 km et 1030 de D+
Stage "foncier" dans "l'autre monde" qui ne fera pas de mal.
Petite frayeur, une chute de Gérard sur une Départementale,
mais sans trop de bobos.
La dernière montée sur Luneray par la voie verte ne nous
sera pas favorable : crevaison pour Gérard et patte de
dérailleur cassée pour Marc, il était temps que ça se
termine. Parcours sympa, mais quelques routes à
grosse circulation tout de même.

2 août : Que la force soit avec toi ...

Fred SCOTTRIDER est retourné parmi les siens sur la planète Vététooine pour tenter d'arracher son ami Dav Solo aux griffes de l'ignoble Gravel le Hutt.

Fred ne peut pas savoir que l'Empire Galactique a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante et terrifiante que la première Etoile de la Mort.

Quand cette arme absolue sera achevée, ce sera la fin du petit groupe de résistants qui luttent pour ramener le VTT dans la galaxie...

David, le coté obscur quitter tu dois. Certains qu'il reste du bon en toi nous sommes.

57 Km pour la reprise de Fred, que les forces du mal ont enfin relâché. Direction la mer pour profiter de ce magnifique soleil. 620 m D+ quand même.

Espérons que les forces maléfiques de la grande distribution libérerons bientôt le vaisseaux de David. Que la force soit avec lui..

6 septembre : sortie reprise

On avait plein de choses à se raconter sur nos vacances, donc sortie "pépère". 42 Km pour 500 m D+ quand même, mais on a déjà tenu une meilleure moyenne sur ces terrains. Mais la bonne humeur est toujours aussi présente en ces temps moroses. Lionel, René, Fabrice, Fred et Laurent à la caméra.

SAINT NICOLAS + 13 septembre + Déjantée

Dimanche 6 septembre

LA TRANS ALIERMONTAISE

David a roulé avec Yann des CB. Départ à 7h00 pour un retour à midi. deux boucles de 40 et 33 km pour un D+ total de 1012 m et une vitesse moyenne de 17 km/h. Parcours sympa sur lesquels nous sommes habitués à rouler. Le 33 km vers la mer était très roulant et assez bitumé. 1 crevaison à l'arrière dans la première descente !!! 250 participants. Bilan : très bien comme d'habitude.

Dimanche 13 septembre

Sortie "vous faites quoi le 13 septembre ?"

Départ de Torcy-le-Petit à 8h15. Présents René, Stéphane, David et Frédo.

Sortie en forêt d'Eawy de 36 km avec 600 D+ et moyenne 12. Encore une crevaison pour David à l'arrière ... et un boulet du jour, l'homme à l'origine du "vous faites quoi ..." au milieu ci-dessous :)

LA TRACE

Un peu copié collé de la boucle 40 km de la TransAliermontaise ! Mais une boucle vraiment très agréable.

Ce 13/09, Lionel dit Lolo a participé à la Déjantée à AGNY (62) sur un parcours de 55 km.

Tour de Rouen

Mercredi 16 septembre 2020. Yann et David. 120 km pour environ 1400 m D+

Départ vers 8h45 arrivée vers 18h00. Moyenne 14 à 15 km/h

Très sympa comme parcours, à faire sans hésiter entre luneraysiens.

Chemins inédits

Le défi pour Fred : nous faire découvrir des chemins inédits depuis Bacqueville. Défi réussi puisse que nous sommes passés par des chemins que l'on ne connait presque pas !

René, Fred, Lionel, David et Laurent présent ce dimanche 20 septembre pour tester toutes les variantes possibles des chemins du coin.

David a fait chuté la moyenne, faute à une crevaison. "Ben, t'es pas en tubeless !".

Laurent a assuré le rôle de porteur d'eau pour Fred, suite à l'oubli de son sac. Heureusement aucun problème technique pour lui ce coup ci.

Petit rappel ci dessous pour l'utilisation des cartouches CO2 :

Au final, 42 km et 470 m D+. On est loin des kilométrages habituels, mais l'absence d'objectif sportif se fait ressentir.

La Jean Racine

Samedi 26 septembre 2020 --> 65,5 km et dénivelé + 1074 m (données GPS).

Les +

+ Superbe parcours : singles nombreux sur terrain sec et non poussiéreux, même le sable se passe bien

+ Très peu de monde sur le parcours, aucun bouchon, ça déroule …

+ Superbe météo, ciel bleu !!! Et dire que j’ai envisagé d’emmener un garde-boue :) Incroyable !!!

+ Organisation/covid parfaite : masque, gel, distanciation …, zéro contact !

+ Ravito à l’arrivée, sac JR avec des produits emballés et fruit

+ Trace fournie la veille, j’ai roulé avec et ça m’a bien servi

+ Pas de crevaison, vélo OK, aussi propre à la fin qu’en début de rando ; ça tombe bien ils avaient annulé les points de lavage cause covid !

Les –

- Fonds de l’air très très frais, pas mal de vent, difficile de se réchauffer excepté dans les montées. Certains vététistes étaient habillés comme en hiver :)

- Cause covid : 1 seul ravito vers le 40e km (eau uniquement et produits emballés + banane), avec un horaire de départ inhabituel à 11h30, gestion de l’alimentation un peu perturbée !

- J’avais oublié que ce type de parcours avec singles et relances est très usant, je me suis un peu (beaucoup) cramé sur la fin :)

Bilan très positif, dommage pour ceux qui auraient hésité ! Merci miss météo ! Le dimanche a dû être beaucoup moins agréable ! Félicitations aux organisateurs.

J’ai enfin ma première plaque 2020 :):):)

Rendez-vous les 10 et 11 avril 2021.

11/10/2020 : Direction la mer

Fred René et Laurent sont partis ce dimanche à la recherche de chemins inédits en direction de Quiberville. Au bout de 51 km, ils se sont résignés, ils sont difficiles à trouver.

Un silex à causé une crevaison pour Fred, pourtant en tubeless. Une mèche, une cartouche et on repart.

Nos fidèles destriers commencent à se réhabituer à la boue, l'automne est là !

On cherche encore les chemins inédits

Toujours dans le respect des gestes barrière, comme le faisait Alain, 5 vététiste sont partis à la recherche de chemins inconnus ce dimanche 18 Octobre.

Bravo Pauline pour ton titre mondial et européen ! Nous aussi on a notre pauline, et malgré une chute qui l'a un peu secoué, elle a accompagné Stéphane, Fred Lionel et Laurent sur une première boucle de plus de 20km.

Un seconde boucle nous a ensuite permis de réaliser 47 km pour 500 m D+.

Bon courage à David et René pour leur séance de bricolage et de réparation de scie à tiques.

Reprise en vallée de la Saâne

Dimanche 29 novembre 2020

Balade en vallée de la Saâne pour David 52 km qui a croisé Fabrice en famille 38 km. Belle matinée au départ mais le brouillard s'en est mêlé ! Températures bien fraiches ! Les cuissards longs sont sortis des placards.

Beaucoup de monde dans la vallée par rapport à d'habitude.

Frédo a roulé aussi, mais pas croisé ..... km. Il a du aller vers la mer.

René a roulé aussi, mais pas croisé ..... km. Il a du aller vers la mer.

Et les autres ............... ??????

Reprise, suite ...

Lionel :

Laurent et moi, nous nous sommes rejoints du côté de Calleville pour faire un petit 35km 3 heures en passant par Saint Mard, Bacqueville et retour par la vallée de la Saâne.

René :

Ce matin, comme prévu direction Brachy où j'ai croisé Stéphane.
Un petit bout de parcours ensemble avec une certaine distanciation, mais il était difficile de faire autrement vu le rythme.
au total 42 km en 3h06, soit 14.70 de moyenne en déplacement 443 m de d+ sur un terrain parfois mou et/ou collant. Une crevaison.
Vu une personne qui se promenait avec une corde et, au bout de la corde, un mouton !!
J'espère qu'il avait cocher la bonne case sur son attestation
Il y avait un magnifique soleil au départ, mais la brume est vite tombée.
vivement la semaine prochaine.

Fred :

Bilan de ma sortie qui a mal commencée
Je pars à 9 h
 A 30 m de chez moi je perds ma pédale gauche
Je tente de réparer sans succès vis hs
Je décide donc de prendre le VTT de Pauline (mon mulet)
direction la mer
Bilan 47 km 3 h 06
J'ai eu froid avec la brume le soleil c'est vite cachée.

David :

Il est vrai que sur la fin de rando ça caillait ! J'ai croisé aussi un mouton, mais il était mort, j'ai failli poser la main dessus !!! Beurk !!! C'est au fond de Saint Ouen en bas de la descente au ptit pétard de 2m qu'on monte à pied. J'ai roulé sur et trainé un barbelé, chaussure un peu déchirée et trou dans le pneu avant (colmaté par le préventif, ouf !) Sinon 604 d+ en x temps je ne sais plus !

Fred est vénère, ou c'est le faisant ?

Fred :

Un truc de fou je me suis fait attaquer par un faisan vénéré sur 400 m

Il courait et prenait son envol vers moi

Si non sortie de 42 km dans la vallée de la scie, seul c'est long
Passage sous l'autoroute
A bientôt

Laurent :

Pour une fois je suis sorti en début d'après midi, à cause d'une flémite aigüe le matin. Et je crois que j'ai fait une rechute peu de temps après être parti. Résultat, une sortie de 1h20 et 19 Km.

René :

un petit CR de la sortie d'hier:
Le temps du samedi m'a laissé pessimiste pour le dimanche, mais surprise pas une seule goute d'eau et même un temps sympa pour le vélo
Les prévisions du samedi n'étaient pourtant pas motivantes.
un départ à 8h50 pour rejoindre Brachy, puis direction Val de Saane, Beauval, St Mars, Bacqueville, Lammerville
au total 39 km pour 591 m de d+
Stéphane roulait parfois devant, parfois derrière sur un terrain bien gras, mais on a vu pire
Vu le mouton de David. Bon test anti covid, on a pas perdu l'odorat....
Pour la semaine prochaine, sans doute un départ de Bertreville en direction de la vallée de la scie
a plus

Sortie 6/12 de David

Levé tard car il ne devait pas faire beau ! Et puis ... Départ vers 9h35 et retour vers 12h45. Parcours sur les DBS 2021 :) vers la mer, Quiber ... J'ai testé le sable de Saussemard à St Aubin, ça passe terrible, d'autant que le 18 avril 2021 la mer sera basse comme aujourd'hui vers 10h30 ; j'en connais qui vont se régaler :)

En remontant le long chemin en bas de la Voie verte qui remonte vers Avremesnil je suis arrivé en face d'un kangoo bleu avec des gyrophares ! Inhabituel ici ! J'ai tourné à gauche juste avant de le croisé, de toute façon j'étais dans les clous à ce moment là ! Je pense qu'il y avait certainement un avis de recherche sur un méchant faisan ! Bilan 44 km, 367 D+ en 3h00 et des brouettes !

Sortie grisâtre

Dimanche 13 décembre 2020

David : 40 km et 416 D+ en 3h et toujours des brouettes, 13 de moyenne. Ciel gris, vent frais, chemins gras et humides, crachin juste à la fin. Vu personne, même pas une anecdote à raconter ! Bref ! c'était bien triste ! Prochaine fois, fini les 20 km, direction forêt forêt forêt.

Sortie grisâtre suite

Ce matin, la météo ne s'annonçait pas favorable, mais finalement, pas de pluie

40 km pour 545 m de d+
Un départ sur par le bitume, rodage...., puis le tour du château d'Arques.
Le tour de quelques étangs, et des détours pour éviter les hommes habillés en orange qui s'adonnent à leur sport favoris.
Retour par un passage secret à St Germain d'étables, puis Torcy, la Chapelle du Bourgay, St Foy, Longueville
Terrain gras, glissant

A bientôt
amicalement
René

20/12/2020 : Sortie de Noël

Dans la respect du protocole sanitaire, nous étions 6 ce matin pour une sortie dans la vallée de la Saäne. Stéphane, René, David, Fabrice, Fred et Laurent sont allés salir les vélos, pourtant bien décorés pour l'occasion.

35 Km pour 550 m D+, sortie de reprise tranquille, et cette fois ci sans attestation !