Rétro année 2011

SORTIE DU 16 JANVIER
Sortie avec Jean-Jacques et Ludo pour David, car à Luneray il n'y avait pas un poilu !!! 30 km à 13,6 de moyenne, D+ 301 m, COOL.


DIMANCHE 30 JANVIER
Sortie très fraiche pour Frédo, Arnaud, Guy et David. On n'a pas dépassé les - 2 degrés de la matinée !!! Le soleil a bien eu du mal à se montrer, mais ça roulait très bien sur ce sol gelé. Un petit 40 km pour les 3 premiers et 50 pour David parti de Fontaine. Bien sympa.
Retour Luneray-Fontaine galère pour David. Un bon mal de ventre après avoir bu de la glace toute la matinée, et des crevaisons roue avant et arrière à 2 km de l'arrivée. Cinq arrêts pour regonfler tout les 400 mètres et les derniers 150 à pied !!!

SORTIE DU 6 FEVRIER
Trois vététistes à Luneray pour une belle ballade jusqu'au phare d'Ailly. Météo très clémente.
Nono avait la pêche et attaquait à tout va ! Frédo a eu un peu plus de mal (couché à 2H30)
De leur coté, Eric et Guy ont roulé du côté de Louvetot (préparation RDL)
Distance: 36,08 km pour la rando à Luneray Temps: 02 h 41 (rentrés à midi) Gain d'altitude : 346 m Vitesse moyenne : 13,4 km/h

BEAUREPAIRE

Trois vététistes sont allés découvrir la randonnée de Beaurepaire (3e édition).
Une première partie de Beaurepaire à Yport avec des sous-bois très agréables. Certains endroits étaient particulièrement bien gras !

Puis on a emprunté le GR21 d'Yport à Etretat. Very very very sympathique.
De belles descentes bien techniques. Et des passages pas trop cool, mais il en faut !
David : the boulet du jour avec une crevaison.
Le second ravito. Organisation de la rando très bien.
La partie la plus intéressante autour d'Etretat.
Arnaud avait encore une pêche d'enfer. On ne l'arrête plus !!!!!
Mais ce n'est pas de tout repos !!!

Distance: 42,44 km Temps: 03 h 03 mn Gain d'altitude : 615 m Vitesse moyenne : 13,9 km/h
Environ 140 participants. Bilan, pour 5 euros, très très convenable. Seule miss météo n'a pas été à la hauteur de l'évènement.

ROUTOT

Belle randonnée en forêt, avec des chemins qui ont bien séchés pendant la semaine, ont s'est régalé.
Etaient présents : Frédo, David, Eric et Dimitri. Aucun problème technique, tout s'est bien passé.
Balisage correct, et toujours le vin chaud à l'arrivée qui passe bien avec le sandwich.
Distance: 41 km Temps: 02 h 28 mn Gain d'altitude : 503 m Vitesse moyenne : 16,6 km/h (données GPS de david)

BACQUEVILLE / ARQUES (13 mars)
Randonnée d'entrainement pour la Jean Racine effectuée par Frédo, Guy et David.
Départ de Bacqueville jusqu'à Arques-la-bataille. Visite du château et balade en forêt au programme.
Météo idéale. Chemins plutôt secs et roulants, mais des parties grasses tout de même.
De nouveaux chemins découverts du coté de Bois-Robert, et quelques bonnes grimpettes ! Quelques parties sur route aussi, obligatoires car on n'avait pas prévu le circuit à l'avance.
• Longueur du parcours : 71.81 km • Denivelé positif cumulé : 772 m • Heure de départ 08:15 • Heure d'arrivée 13:10 • Durée totale en vtt : 04 h 30 • Vitesse moyenne : 15.9 km/h Aucune crevaison, ce fut une belle réussite. A refaire.

SORTIE DU 27 MARS
Un bon petit groupe ce dimanche pour une balade jusqu'à Pourville. Avec une météo exceptionnelle.
45 km environs pour la boucle de Luneray à Luneray. C'était bien roulant, très varié avec de bonnes cotes.

Sortie à AUFFAY

Dimanche 3 avril 2011. Parcours de la rando AUFFAY 2010 à l'envers en suivant la trace au GPS. Partis à 3, au bout de 4 km demi-tour et retour aux voitures, Frédo à fait une grosse chutte : douleur à l'épaule, mais surtout une grosse entaille à l'oreille. Il rentrera chez lui par la route, David et Guy repartiront à deux pour faire le parcours. Très sympa la forêt, mais gras. 58,59 KM en 3h42 - 983 d+ - 15,8 de moyenne. Eric devait être des notres, mais la santé lui joue aussi des mauvais tours. Kevin seul au départ de Luneray. Départ dans la plaine jusqu'au bois de Sassetot, puis de St Saane à Brachy, la vallée de la Saane en empruntant tous les chemins possibles en sous-bois. Et pour finir une dernière boucle au Bourg-Dun. Un parcours de 52 km sur un terrain très boueux.

LA JEAN RACINE

Superbe balade dans la vallée de cheuvreuse pour Guy et David. Beaucoup de singles en forêt, de très bonnes cotes et des descentes de pur bonheur.
Très bonne organisation, un fléchage parfois léger et des ravitos tout de même moyens. Mais peu importe, le soleil était plus que présent et nous nous sommes régalés.
Dommage que Frédo ait eu la mauvaise idéee de jouer au tennis jeudi, malgré sa chutte de dimanche, et de se blesser au poignet !!!!!!!!!!!!!

78 km réalisés, en 5 h 47 une moyenne de 13,5 pour un D+ de 1353 mètres Guy a grimpé toutes les cotes les doigts dans le nez ! David pareil jusqu'au 50 km, mais une douleur derrière un genou (elle revient de temps en temps) lui a bien gâché le 30 derniers km. Mais il a réussi à finir. Aucune crevaison ou problème technique, mais les vélos ont souffert sur ces chemins secs (parfois moins secs !), techniques et bosselés.

LA RONDE DES ROCHES


Attaque de David dans le dernier mur, Kévin ne peut suivre ! (pas vraiement ça en réalité, mais pas grave, laissons parler les images)

C'était le dimanche 1er mai à BELBEUF.

61 km réalisés. Dénivelé positif de 1144 mètres. Temps 4h12 pour David et Kévin (moy 14,5). Guy nous a quitté après 20 km et est arrivé 30 minutes avant nous (visite famille à Belbeuf) Eric, c'est ça gastro qui ne la pas quitté !!! Il n'a donc pas pu être des notres. Bilan plus que bon, pour 7 euros il y a tout ce qu'un vététiste demande : pain café, 3 ravitos, casse- croute cidre, tombola, plaque de cadre, bonne ambiance, bon bléchage, soleil et terrain sec, cotes (murs)! Mais le parcours de l'année dernière était tout de même plus sympatique.

LA BONAUXILIENNE
Dimanche 15 mai 2011 à Bonsecours

Départ de notre groupe 'Les rouges' vers 7h45
Et c'est parti pour une rude journée !

Et qui ferme la troupe ?

Le groupe d'Yvetot est derrière nous ! He oui, encore ce très cher ami vététiste !
Le ciel est bleu, mais la température pas terrible. Le vent va nous embêter toute la journée.
Tient, après trois km, les mauvais souvenirs ressurgissent ! Heureusement, fausse alerte.
Mais les ennuis vont commencer très tôt ! Notre chef de file casse sa patte de dérailleur !
Un bouchon trouvé sur place et l'esprit Mike Giver du groupe feront l'affaire et permettrons à notre chef de finir sans souci.

Le second ravito et le premier sandwich qui passe très bien.
Un beau parcours en forêt de Lyons. Nous sommes passés par Fontaine sous Préaux, Blainville Crevon, Vacoeuil, Charleval, Epinay, pour ceux qui connaissent le coin.
Le repas du midi, très bien comme d'habitude.
On repart, pas longtemps car les crevaisons se pointent !
La dernière crevaison sur la fin, celle où tout le monde est ravi de s'arrêter, notamment Hugues (chef de file, encore lui) qui a des crampes depuis 50 bornes !
La fin de la rando passe par la même trace que les années précédentes. On s'est arrêté pour rechercher un bout de doigt au cas où, mais désolé pour Totof, on a rien trouvé !
L'arrivée toujours au même endroit, et il faut toujours attendre les autres !!! Nous, on n'a pas trop attendu.
La remise des lots et l'apéro (on a rien gagné).
• Longueur du parcours : 103.63 km • Denivelé positif cumulé : 1687 m • Durée totale en vtt : 06 h 49 • Vitesse moyenne : 15.2 km/h

Bilan très satisfaisant. Bonne ambiance, parcours sympa, chemins très roulants. Organisation parfaite. Par contre il n'a pas fait très chaud, et avec les arrêts à répétition, ça n'arrange rien. Mais bon, sur la route au matin, on a eu de la pluie de Pavilly à Bonsecours, on étaient pas fiers, donc on peut dire qu'on s'en tire très bien .

LA TERRI'BLE

Eric et David sont allés à BEUVRY dans le Pas-de-Calais, à la découverte des terrils (monticules de déchets miniers).

Et ils n'ont pas été déçus du voyage (au pays de Jérôme).
Ci-dessous un terril avec piste de ski et remontée mécanique !!!! (mais on n'a pas testé).
Superbe météo au départ, moins bien sur la fin avec du vent et une petite averse (et oui, le nord !)
Les terrils les plus hauts d'Europe, pas très impressionnants de loin, mais lorsqu'on est dessus et qu'il faut les grimper, c'est une autre chose !

Une terre légèrement spéciale, avec 'un peu' de poussière.
Des paysages lunaires sur les terrils.

Un terrain de jeu fantastique pour les vététistes, avec parties techniques, bosses, descentes de rêve. Des singles sur flanc de terrils avec dévers, le TOP.
Pas trop de dénivelé positif sur l'ensemble de la rando, mais les montées (toutes faisables) font tout de même très mal. Du plat sur les 12 derniers kilomètres pour rentrer, avec peut-être un peu trop de portion route, Eric a mené un train très soutenu pour éviter d'autres averses de pluie, mais le soleil est revenu par la suite.
Ceux du club qui ont hésité à venir et ont renoncé peuvent s'en vouloir. Quel dommage d'avoir loupé cela ! Nous conseillons cette rando aux vététistes normands qui veulent découvrir d'autres choses à vtt ; c'est juste à 2 heures de route d'Yvetot.

L'organisation : café et jus d'orange au départ, 2 ravitos (très simples, minimum vital), mini sandwich et boisson à l'arrivée, ambiance chaleureuse avec les ch'tis, fléchage moyen par endroit. Pour 3 euros, difficile de faire mieux !

• Longueur du parcours : 60.21 km • Denivelé positif cumulé : 634 m • Durée totale en vtt : 03 h 31 • Vitesse moyenne : 17.1 km/h
Bilan : on en redemande du terril, mais avec terrain sec comme cette fois, car sur le gras on ne sait pas trop ce que cela peut donner ! Avec près de 500 participants réunis, belle réussite cette randonnée vtt qui porte bien son nom.

OXYBIKE
29 mai : Guy et David étaient à l'Oxybike. 100 km, en 6h40, à 15 de moyenne, avec 1670 D+
Très belle rando, bien organisée, avec les plus grosses difficultés dans les 35 derniers km. Dur pour David. Mais c'est Guy qui a crevé !


LA RANDO DES POMMIERS
Jeudi 2 juin 2011

Un petit clin d'oeil de la rando de Pont Audemer, tout d' abord belle météo, trois parcours offerts : 20 , 40 et 60 kms pour 4.50 €. J'ai opté pour le parcours 60 très roulant au départ mais après la première grimpette, les côtes s'enchaînent les unes après les autres avec de bonnes grimpettes qui vous tirent dans les jambes et des parties roulantes entre chaque côte. Les ravitos sont convenables étant donné le prix d' inscription. Seul ombre au tableau, un balisage trop léger, je me suis perdu trois fois et j'étais pas le seul !!!! Au bout d' un moment, je me suis rabattu sur le 40 km pour être sûr de rentrer chez moi !!! en voyant pas mal de participants tourner en rond. Vraiment dommage car cette rando était prometteuse. J'y retournerai l'année prochaine quand même ! Eric

CHEZ LES CAUX-BOYS
La ballade du roy à YVETOT. David, Frédo et Guy sur le 45 km et Eric sur le 68 km. Météo pas géniale et retour léger de la boue ! Parcours très appréciables avec des parties RDL. Balisage parfait même si on s'est perdu dans Yvetot dès le départ. Félicitations à nos amis d'Yvetot. Bientôt des photos sur leur nouveau site : http://www.lescauxboys.fr/

RANDONNEE DE CHENE et TROGLODYTE
DIMANCHE 26 JUIN Eric, Kévin et Frédo étaient à ALLOUVILLE BELLEFOSSE pour le Randonnée du chêne.

Compte-rendu d'Eric : Dur comme le chêne Belle météo, quatre parcours étaient proposés : 15, 34, 48, 54 kms. Nous avons opté pour le 54 kms. Le 48 et le 54 nous faisaient traverser la Seine par le pont de Brotone (tout un programme) Le départ assez physique dans la forêt de Maulévrier puis vers Caudebec-en-Caux, jusqu'au premier ravito avec panorama sur le pont de Brotone. Puis nous sommes rapidement orientés vers le pont pour la traversée, pour gagner la forêt de Brotone, au départ les fameux boulevards et là la surprise, nous avons enchaîné les singles sur 4 à 5 kms pour regagner le pont par les chemins de bord de Seine, autant dire que la côte du pont c'est un mur !! Et retour vers Allouville Belfosse par la forêt avec un passage au deuxième ravito. Bilan : 54 kms et 670 d+, avec petit déjeuner, deux ravitos, bon balisage, bon accueil, le tout pour trois euros, bravo !!!

Guy et David ont opté pour la Troglodyte à Grand Couronne (Les Essarts).
Guy pour le raid 55 km en 4H25, moyenne 12,4 avec 1300 m D+ David pour la rando 55,51 km en 5H12, moyenne 10,7 avec 1302 m D+ Un parcours très très très dur. Que du single technique, très sympa, mais qui use énormément. Pas de partie roulante pour récupérer, même les descentes sont difficiles. Des relances, des relances, des relances ............ Guy est parti trop vite et l'a payé très cher pendant une quinzaine de kilomètres. David en a bavé toute la journée : départ vers 8h30 et arrivée vers 14h45. Au programme, chaleur pas possible, une crevaison, un mal de crane, des crampes lors des quinze derniers km. Un regret : ne pas avoir fait le 40 km. Il a terminé à la Nono, sans le casque. Heureusement qu'il manquait 5 km à ce parcours. Très bon balisage, du travail de pro ! Pas de déjeuner, (que) deux ravitos excellents, et barbecue à l'arrivée qui fait énormément de bien. Celle là, faut vraiment être bien entrainé pour la faire.

LA DOUDEVIL'LIN
Dimanche 3 juillet 2011 Kévin, Dominique, David et Guy, accompagnés de Guillaume
Journée ensoleillée, première boucle de 20 km très roulante avec pas mal de parties route. Puis une seconde boucle de 40 km plus technique, avec des sous-bois et deux belles cotes (celle pour sortir de Grainville-la-teinturière et celle du Hanouard)

Des crevaisons: une pour Guy, une lente pour David qui regonflé quatre fois mais pas démonté, et une pour Guillaume qui a explosé son pneu tout près de l'arrivée.
Il manquait du balisage à plusieurs endroits et trois ou quatre fois on a du chercher notre route ; mais dans l'ensemble ça allait. Le gros raté se trouve au niveau du ravitaillement : un seul et au bout de 42 km ; fallait avoir des réserves !

64,4 km en 3h26 766 m de dénivelé ; 18,8 de moyenne chiffres GPS de David



LA VTT SUISSE NORMANDE
David et Guy ont participé à la VTT Suisse Normande à Pont d'Ouilly.
Encore une fois cette rando fut un réel plaisir avec ses chemins bondés de grosses pierres. Quel régal !
Organisation parfaite à tous les niveaux. Rien à redire.
98 km en 6h50, 1940 m de d+, Moyenne 14,5 De bonnes cotes, des paysages magnifiques, de nombreuses parties de récupération (route ...) qui permettent de se refaire une santé. Une météo idéale, fraîcheur le matin, ciel légèrement couvert avec quelques apparitions du soleil et une grosse averse qui nous a juste frôlé (ouf !) Les chemins étaient secs dans l'ensemble avec toutefois plusieurs passages gras et boueux. Mais ça allait.
Aucun problème technique à signaler, les vélos et les bonshommes ont tenu bon ! Juste une méchante guêpe qui n'a pas loupé Guy "dans le dernier kilomètre", une belle piqûre sur la lèvre qui a un peu terni la fête à l'arrivée.

D'autres photos vont certainement suivre, et peut- être des vidéos car Guy étrennait sa nouvelle caméra fixée sur son casque. (c'est peut-être ça qui excite les guêpes !)

ELBEUF VALLEES ET FORETS
Dimanche 4 septembre, David teste cette rando pour la première fois. Et ce fut la rando-galère de l'année.
Au niveau de l'organisation négatif : accueil sur un parking de supermarché, donc pas de salle et pas toilettes, pas de café non plus pour bien démarrer positif : 1 plaque, bon balisage, ravitos corrects, très bonne ambiance, sécurité aux carrefours, sandwich grillé aux pommes et cidre à l'arrivée, et surtout le parcours en forêt parfait pour prendre énormément de plaisir (très technique, singles maison, ...)
Le hic, c'est l'orage de la veille qui a rendu ce parcours beaucoup plus difficile que prévu ! Bien gras, bien glissant. Et pour david, un silex a fusillé son pneu arrière après 13 km (pneu quasi neuf !!!) et ensuite c'est la transmission qui a lâché. Déraillages de chaine à répétition, au bout de 27 km chaine coincée derrière la cassette, rando terminée par la route sans roue libre.
36 km réalisés. Merci aux gars de LOUVIERS et à ceux qui se sont arrêtés pour donner un coup de main, ça fait toujours plaisir et on se sent un peu moins seul avec ses ennuis. Le pneu a tenu, mais il n'en fallait pas plus. Merci la rustine magique.

Cette randonnée est à redécouvrir, c'est certain. Le 60 km sur terrain sec devait être terrible.

LA RANDO DES POSTIERS
Cette rando est toujours fidèle à elle-même : - Parcours qui ne change pas (Martin-Eglise, Grèges, Sauchay, Bellengreville, St Nicolas, Arques, Dieppe) - Traversée de la foire à tout de Martin-Eglise à pied ! - Traversée de la forêt d'Arques trop rapide avec des passages de route en forêt ! - Balisage pire que d'habitude, voir inexistant (les flêches ont disparu pendant la nuit avec la pluie !)
Heureusement, un plan était fourni au départ à chaque participant ; et il a bien servi ! Hervé, Frédo, Guy et David ont cherché leur chemin au début. Puis ils se sont regroupés avec d'autres vététistes pour former un groupe (d'environ dix coureurs ) qui ne s'est plus quitté jusqu'à la fin.
L'ambiance dans le groupe était très sympa, on a raté quelques chemins à cause du balisage, mais au moins on ne s'est pas complètement perdu tous ensemble ! 55 KM au compteur, 34 vététistes seulement sont venus ! Café au départ, 1 ravito très correct, verre de l'amitié à l'arrivée et lots tirés au sort. Au final, une belle sortie sur terrain gras, avec une météo pas géniale mais sans grosse averse.

LE ROC'H DES MONTS D'ARREE
Quelques photos pour présenter cette randonnée réalisée par David le 19 septembre 2011 à Huelgoat (Finistère)

Attention, chaque photo a été prise au moment où le soleil perçait (moment rare) ! La météo du week-end : du vent assez froid et une alternance entre soleil et belles averses. Donc, il n'a pas fait très chaud toute la journée de dimanche.

Sur le site départ, il y a toujours une belle animation le samedi et le dimanche.
Une ambiance formidable, beaucoup de déguisements chez les bénévoles aux différents ravitos. Deux déceptions, qu'il n'y ait que de l'eau à boire à chaque ravito, et au troisième ravito vers 13H00, il n'y avait plus de salé lorsque nous sommes arrivés, les organisateurs n'avait pas prévu assez et ont été dévalisés.
Le parcours est formidable lorsque l'on grimpe sur les sommets des Monts d'Arrée, dans la forêt c'est bien aussi mais plus classique.

Les chemins étaient très humides et gras surtout en forêt où on a mangé de la boue comme jamais. Dommage, on a perdu un peu dans le plaisir de rouler, le but étant alors de tenir bon et d'aller le plus loin possible.

David était inscrit sur le 120 km, mais vu les conditions, il n'a pas réalisé la dernière boucle des parcours 100 et 120 km, de peur de ne pas pouvoir finir ! Parti le matin à 8h00, la ligne d'arrivée est franchie à 17h20, quelle journée !!!!!!!!!!!!!!!!! Parcouru 97,27 km en 8h02, avec 2083 m de dénivelé positif et à une vitesse moyenne de 12,1. Les jambes et la tête ont tenu le choc, mais ce fut plus dur pour le dos et les cervicales. Quant au vtt, un lavage graissage aux ravitos 2 et 3 ont fait du bien ; mais sur la fin la transmission était HS.
Couché à 8h20 dans la tente malgré qu'il fasse encore jour, réveillé à 9h00 avec des crampes attroces dans les deux cuisses. Là ça fait vraiment mal !!!
A 4h30 du matin départ vers la Normandie, toujours entre deux averses et avec les orages qui ne sont pas loins. Bilan mitigé mais pas de regret deux jours après ! Ca aurait été plus sympa à plusieurs du club, les deux soirées ont été un peu tristes.

LA CLEROISE

50 km pour nos trois représentants présents à Clères. Comme d'habitude c'était très bien niveau fléchage et ravitos, beaux parcours en forêt verte mais un peu trop de route par moments ! En trois heures c'était plié à 16,6 de moyenne, il faut dire que les 1015 mètres de D+ annoncés n'y étaient pas, seulement 661 mètres !!!! Organisation parfaite, chemins secs avec certains endroits toujours gras. Pour 3 euros, on ne peut pas demander plus.
video
video
video

LA MANNEVILLAISE

Dimanche 16 octobre 2011. Beaucoup de participants à cette rando, ambiance chaleureuse et très familiale. Météo : froid et brume, rares percées du soleil. Parcours de 42 km tracé certainement par le club VTT de Pissy-Polleville, très sympa, que des chemins en grande partie en forêt de Roumare, pas du tout de route. Pas trop difficile à part les trois grosses montées réservées aux spécialistes. Chemins secs et roulants, nos deux représentants se sont donnés à donf ! Réalisé en 2h27 avec 620 mètres de D+, Moyenne 17,1 Donc, félicitations aux organisateurs et nombreux bénévoles pour la sécurité et le balisage parfait. Pour 9 euros : café déjeuner, 1 ravito, re café déjeuner à l'arrivée, 1 tee-shirt, un lot (encore 1 tee-shirt). Certaines choses à améliorer tout de même : - le départ groupé à 9h00, ça fait un peu tard, ça bouchonne pas mal et ça double dans tous les sens ! - le ravito un peu trop tôt au 16e km - un minimum de 50 km à effectuer serait un plus ! - les tee-shirts sont très beaux, mais on en a déjà une collection. Une plaque de cadre à la place pour changer ?????

RANDO TERRE ET MER

Dimanche 30 octobre 2011 à Monchy sur Eu Organisé par les Randonneurs Monchois
Accueil à la salle de Monchy avec le café. Départ groupé à 8h30, fléchage très convenable.
Un seul ravito, mais le parcours étant très roulant, cela nous a suffit. De jolis panoramas sur la cote de Criel jusqu'à Mers les Bains.

Des chemins de plaine et quelques sous-bois, du bitume aussi et de très bonnes grimpettes étaient au programme. Très bonne ambiance. 60 km réalisés en 3 h 15, moyenne de 18,4 km/h Dénivelé positif 737 mètres A l'arrivée : sandwich et bière pour tout le monde. Tout a été nickel, sauf une crevaison de Guy qui nous a arrêté au moins 20 minutes après 15 km. On ne sait pas pourquoi, mais les deux chambres à air que Guy a remontées ont aussitôt crevé !

SORTIE DU 20 NOVEMBRE

Frédo, David et Arnaud ont rejoint Nico, Pascal et sa fille Lorine, Ludovic, Yohann ..... pour une balade en bord de mer très sympa. 10 vététistes au total, incroyable !!!!!!!! Le soleil était bien présent et les chemins pas trop gras. On a bien rigolé, 2 crevaisons nous ont un peu retardé.
Eric et Guy ont roulé à Louvetot, s’était bien mais tout dans la brume. Petite distance, mais avec beaucoup de dénivelé pour une reprise (31 kms pour 730m de dénivelé).

L'AU REVOIR DE SUPER TOTOF
Pour sa dernière sortie avec les gars du club, Christophe nous a préparé une petite matinée au top du top. Café madeleine avant de prendre la route.
Petite sortie vtt dans le bois de Brachy. Ce fut très agréable de se retrouver tous ensemble comme au bon vieux temps.

Pas de grosse performance physique ou sportive, mais juste le plaisir de passer un bon moment ensemble. D'ailleurs certains ont bien apprécié ce rythme assez lent.

Et pour finir, apéro bien mérité, chez Christophe.
Soigne toi bien Totof, on attend ton retour dès que possible.