Rétro année 2009

AUFFAY

Première randonnée extérieure de l'année. Dimanche 22 février - AUFFAY 47 KM. Seulement 2 participants, soirée du club la veille. Même parcours que l'année dernière. Première partie sympa, assez roulante, dans la forêt d'Heawy. Puis arrivent le vent, la grosse bruine, les chemins 'pourris et plus gras', du AUFFAY quoi ! Donc raide sur le 20 derniers kilomètres. Certains ont bien fait de rester au lit !

LA MOULINARDE
Superbe rando, temps génial, terrain roulant non gras, idéal. J'hésite au début entre le 50 et le 80. On nous dit au départ que les parcours ont été réduits cause course de vélos dans le coin. Le 80 devient 72 (Ha !!). Premiers 4O KM, ça roule vite, je suit des groupes. Puis bifurcation, je me lance sur le 72 KM tellement j'suis bon, tellement j'suis fort. Comment ça donne ! Terrible les forêts. On se retrouve à 4 sur le parcours, des gars d'un club, j'essaie de les suivre. Ca le fait, on se tire des bourres ! Comment je les ai largués ensuite, tellement j'suis costaud, tellement rien ne m'arrête. Puis, 70 KM, 72 KM, elle est ou la fin. J'attends mes compagnons, je m'arrête, tellement j'suis mort, tellement mes jambes n'en peuvent plus. Des longs chemins à perte de vue, vent de face, haïe !!! Je rame, je pioche dans les pédales. Faut que ça s'arrête. 87e KM enfin la salle. 5 Heures de VTT, moyenne 17,5. Sans vouloir me vanter ! David


PACY-SUR-EURE La première rando organisée par le Vélo Club de Pacy-sur-Eure. On pourra dire qu'on y était. Vous remarquez, encore les deux mêmes. Météo remarquable, un peu frais au départ, surtout en court. Mains bon, on est pas des .. Inscrits sur le 60 KM, le compteur de frédo affichera 70 à l'arrivée !! Le terrain était sec et roulant, on retrouve des chemins des randos Vernonnaise et Moulinarde (pour ceux qui connaissent !). Quatre ou cinq bonnes cotes. Pas de problème particulier, mais les derniers km furent douloureux pour les jambes. 4 H 15 de vélo, moyenne 16,12. Manque le café au départ, ravitos moyens, parcours fléchage organisation et sécurité très bien, tee-shirt et casse-croute à l'arrivée pour 5 €. ON REVIENDRA.

ROUGEMONTIER ---> LUNERAY
Trois vététistes sont allés à Rougemontier ce dimanche. Hé bien non, et heureusement car il n'y avait aucune rando (annulée, club vtt HS). Comme quoi, un coup de téléphone à l'organisateur le samedi soir peut être très utile. La gueule qu'on aurait fait si .... Du coup, rando découverte Crasville - Bois du bas d'autigny (top) Fontaine Angiens Gueuteville-Les-Grés Manneville-Es-Plain Veules Bourg-Dun en empruntant Bois privés, chemin cul de sac, champs labourés, jachères, corps de ferme ; un peu de neuf quoi !

LA RANDO DU PAYS DE CAUX

LA RANDO DU PAYS DE CAUX à Rolleville. Voyez l'état des vélos et vous aurez tout comprit. Le terrain était très humide. Mais Dominique et David n'en ont que faire. 47 KM sur un parcours sympa, gras mais roulant. Pas que du bonheur, mais un bon entrainement pour la suite. Météo plus que moyenne, mais pas de pluie (ça se lève toujours quand la rando se termine !!!) Bonne organisation, bons ravitos. Manquait seulement quelques gars en plus, celui qui s'est couché à 2 h 30 aurait pu venir !!!!!

LA VOIE ROMAINE
Belle petite randonnée à Normanville. Neuf vététistes sur les chemins, c'est à dire tous. 45 km à une moyenne de 16,8. Deuxième club VTT le plus représenté, derrière BOLBEC et DEVANT YVETOT, on repare avec deux coupes ! Seule la météo n'était pas favorable. Une mémorable traversée de champs de patates.


L'ALCARAID

Belle randonnée dans la vallée de la Bresle. Arrivés sur place à 7H30, départ rando à 8H00. David était partant pour le 100 KM, Dominique et Frédo pour le 60 KM (mais les vtt du 100 KM étaient déjà partis depuis 7H00). Donc on a coupé la poire en deux et on s'est fait notre propre parcours, au résultat 86,5 km au compteur de David (Frédo 88 km). Nous sommes partis sur le 60 km, puis après avoir étudié minutieusement le plan, nous avons coupé hors piste pour rejoindre Cayeux sur Mer et retrouver le circuit des 100 km. Il y avait la mer, le soleil, ça sentait l'été. ATTENTION A LA SUITE : Donc 86,5 KM avec une moyenne de 20 KM/H Sans déconner, c'est pas des conneries !! Bon d'accord, c'était roulant, terrain très sec, trois cotes seulement (et pas des monstres); Frédo a du faire 60 KM sur la plaque, je le suivais de près. Conclusion : météo top, organisation top, une plaque, une gourde, un tee-shirt (sauf pour Dominique !!!) casse-croute et bière à volonté à l'arrivée, pas de casse ni crevaison, pas de boulet, le rêve quoi. Trois vététistes ravis de leur sortie et qui reviendront FAIRE LE 100.

LA BONAUXILIENNE

Départ de DIEPPE à 8 h 00, il fait beau !!!! 18 vététistes forment notre groupe (Les Gris)
Mais juste avant, récupération des vélos à Neuville, Café, jus d'orange, croissants... Merci à nos hôtes, quel accueil.

Plusieurs forêts traversées, parcours sympa, roulant.
L'appareil photos de Christophe, la même merde que celui de David.
Premier boulet du jour, un gars de chez nous naturellement. Dominique pour ne pas le nommer. Faut mettre des bandes, GRRRR

Certainent cotes valaient le déplacement, notamment vers le fin.
N'est-ce pas Frédo !!

Le casse-croute, il était temps. Et notre nouveau sponsor 1664
Hein René, elle passe bien la petite bière !!
Un moment cruel de l'après-midi,l'abandon de Jérôme au 75e KM. Son excuse bidon (couper du bois la veille) n'a pas convaincu.

Puis fin du parcours, avec quelques averses, histoire de sortir le K-WAY. Arrivée vers 18 h 30 à BONSECOURS, après 113 km, 8 h 00 à pédaler. Merci aux organisateurs et aux 'transporteurs' Rendez-vous en 2010.

LA RANDO DE L'ASCENSION
Jeudi 21 mai, je suis allé découvrir la randonnée de l'Ascension à GAMACHES. Départ de Luneray à 7h30, 1 heure de route. Départ groupé sur place à 9h00 pour une centaine de vététistes. Soleil et chaleur sont au rendez-vous. Mise en jambes sur les chemins autour des étangs (ceux de l'Alcaraid) puis parcours dans et autour de la forêt d'EU. Très sympa. Chemins roulants, gras par endroits en forêt. 43 km réalisés (suffisant après la bonaux) à une moyenne normale, il y avait de belles bosses. Conclusion : pour 2 euros, un parcours et un cadre séduisants, ravitos au 23e km et à l'arrivée très corrects, + café au départ, rentré à Luneray à 13 h00, CA VALAIT LE DETOUR David

LA MANNEVILLAISE

Dimanche 24 mai : Superbe parcours en forêt de Roumare, comme d'hab Départ groupé, 260 vélos, ça bouchone, comme d'hab J'ai fait les 7 premiers KM avec Mario et son fils, plus un copain de Mario. Le petit Thomas mène le train devant, rapido. Puis bye bye, j'ai pincé et creuvé (et oui les bandes pour ça, elles ne servent à rien). Je les retrouve après le ravito, à trop forcer il en a casser sa patte de dérailleur le petit. Réparation de fortune, Mario rentre par la route avec le VTT de son fils. 45 km annoncés, 38 à l'arrivée, je reste sur ma fin Dommage avec une météo et un circuit de rêve. Organisation et sécurité au top, comme d'hab Mais pour 9 euros et pas de tee-shirt car inscrit le jour même, juste une lotterie et des lots à ch... Un peu déçu de cette Mannevillaise 2009. David

"LA LOUVETOTAISE"
Dimanche 31 mai,
Randonnée à LOUVETOT, au pays d'Eric et Sophie. Joli parcours en bord de Seine et en forêt, 68 km, à 17 de moyenne, bien roulant au début et 20 bornes de cotes pour finir. On a retrouvé certains chemins vus dans les randos d'Yvetot et Caudebec, ainsi qu'avec Mario, et des nouveaux.
On commence par une crevaison de Dominique, pas de commentaire !
Passage sur le pont de Brotonne

Pal mal de chemins de halage, magnifique

Ravito cerises

Traversée sur le bac de Jumièges

et bronzette sur la plage de Jumièges,

Arnaud à la fin : "j'suis mort, trop de cotes"
Christophe aussi en a bavé

Heureusement, après l'effort .....

Ah, ça va mieux on dirait

Ah non, pas pour tout le monde, Les méfaits du whisky

Parties de pétanque après le barbecue "y'en a certains qu'on vraiment de la moule"
Ensuite on a fini les restes du barbecue et voilà, Que du bonheur cette journée Merci Eric et Sophie.

LE BREVET DES 2 DONS

SUPERBE PARCOURS entre le pont de Tancarville et le pont de Normandie. Une boucle de 82 km de 8h15 à 14h00, avec une moyenne de 16 km/h. Une météo sans pluie, correcte mais un peu fraiche. Dénivelé + 1800 m, des cotes mortelles les unes après les autres, très très dur et usant.

Deux au départ, on a attendu Arnaud et Eric (les dégonflés de la Rando Lune) qui devaient venir, mais on a rien vu. Attention aux excuses qu'ils vont nous sortir pour les deux randos. Ah, j'oubliais :

LES 100 KM D'AMIENS 105 km en 6 H 15 C'était roulant, gras en forêt, pas très difficile, une seule grosse cote et quelques montées à pied. Parcours très agréable, on s'est bien amusé dans les sous-bois. Météo au top. Tout est réussi, sauf peut-être les photos.
La grosse frayeur du jour, Christophe casse sa roue libre au 38e km (il a encore voulu suivre David). Tant bien que mal, il arrive à rejoindre le ravito du midi au 56e KM, et là, oh miracle, on lui change sa roue. Et c'est reparti. OUF Bravo le service de maintenance.
Le repas à l'arrivée, on a préféré celui de l'année dernière.
Spaghettis bolo pour tout le monde. OH, qui a-t-il à 10 heures ?? Ca matte dur.

LE TOUR DU CANTON DE NEUFCHATEL
David, Arnaud et Eric : 67 km Frédo : 50 km (pas roulé depuis la Bonaux !!!!)
Très beau parcours en forêt d'Eawy, quelques bonnes cotes, mais assez roulant. Gros plaisirs dans certains sous-bois.

Devant le trou sans fond.

La coupe de la plus belle gamelle pour notre champion du monde de la pelle, Arnaud. Il parait qu'elle était belle. Du coup il en a perdu son bidon de la Bonaux. Et gros bibi au genoux.
BILAN : plutôt positif. Une coupe, un filet garni pour Eric, pas de crevaison (Dominique n'était pas là, ça aide) Un Neufchatel et un tee-shirt pour tout le monde (sauf qu'il n'y avait plus de taille L et XL, il faudrait arranger cela l'année prochaine). Remettre un circuit de 80 km serait pas mal non plus. PS : Frédo n'a certainement pas encore digéré ses 14 euros d'inscription sur place.

LA RONDE DU PAYS DE CAUX
 sortie commune avec les cyclos, nous étions 3 vététistes à St Valéry en Caux le parcourt VTT était très roulant, pas une côte digne de ce nom. Cette sortie ne restera pas dans les anales (2010 à NEUFCHATEL) à part pour le ravito (appelé pique nique sur le plan), pain, 2 boites de pâté, une vache qui rit, compote et petit gâteau, j'ai oublié le couteau pour faire le sandwich dans le sac et la biére était sans alcool. la

joie de DOMINIQUE, une rando sans crevaison il prépare son sandwich serainement

LA TROGLODYTE

Dimanche 28 juin 2009. C'est vraiment la plus belle et la plus dure rando du coin. Que des chemins techniques et des passages originaux. Nous étions partis pour le 60 km (à suivre).
Un peu dépassée l'organisation aux inscriptions. Ils n'avaient pas prévu tout ce monde, certainement la faute de la météo qui était à son top.

TOP DEPART. Mario est là avec son fils. Ils arriveront avant nous (à suivre)
Petit arrêt, David doit regonfler son pneu arrière. Christophe se jette sur l'appareil photo !!!
Quelques km plus loin, on rigole moins. Première crevaison pour Christophe. Ah Ah Ah
Entre chaque single-track, une bonne cote bien dure.
Des passages dans les grottes toujours aussi sympas.
Chaine cassée pour Eric, le boulet !!

Frédo en profite pour régler ses freins qui chantaient depuis le départ, et qui nous prenaient la tête.
Beaucoup de forêt, on n'a donc pas souffert de la chaleur.

Peu de parties roulantes, on en profite pour prendre des photos. Ici, Frédo, celui qu'a oublié son maillot.
Des endroits, des paysages magnifiques.

Haie, cette fois c'est fait, crevaison pour David. Ca chambre dur.
Réparation rapide de David !!!! Puis on repart. 1 mètre plus loin, stop la nouvelle chambre à air devait être crevée, le pneu est à plat. Rebelotte. Cette fois on repart pour de bon ??
Allez, 30 mètres plus loin, Frédo crève à son tour.
Les autres en profitent pour ravitailler et se reposer. Surtout Eric qui a très mal au dos. Il pense ne faire que le 45 km. Frédo aussi, mais lui le pense depuis le 5e km. Jérôme, lui, a danse le soir, faut pas rentrer tard !
Sortie du tunnel pour Frédo. Tunnel de 1 KM 300 de longueur. On y voit que dalle et il y fait très très froid. C'est à ce moment que l'éclaireur (Frédo) se trompe de chemin, et on loupe la bifurcation vers le 60 km. Au grand regret de tout de monde (ou soulagement ?)
Panneau arrivée à 1 km, on arrive !!!! Il est plus de 13 heures, on a pas fait 40 KM. Christophe attaque, trop, et pète sa chaine. Encore un arrêt. Frédo en profite pour descendre de son vélo et, fatigué, s'appuye sur sa selle.

PPFFFFFFFFFFFF, crevaison tout le monde mort de rire.
Enfin l'arrivée, sandwich mergues pour tout le monde. Remise des lots, un pneu pour Eric et un pour Arnaud qui n'était pas là pour cause de blessure. Il n'y a plus qu'à rentrer aux voitures, juste 100 M, et faut encore que Frédo fasse son intéressant.

Bilan : on s'est bien marré. On en a bavé aussi. 45 km à environ 12 KM/H de moy. Très technique donc, pas de passage de récupération, un temps très lourd. Mais sincèrement, c'est LA RANDO.

TERNOISE MAUDITE et DURY-GOLO
Dimanche 5 juillet J'ai (Jérôme) participé à la TERNOISE MAUDITE, à St POL sur TERNOISE (dep 62). organisation et ambiance sympa, parcours roulant sur 55KM avec aucune difficulté majeure seul point négatif de cette sortie, car le reste nous propose des paysages que l'on ne connait pas de la route et moi (david) suis allé à DURY pour participer à la DURY-GOLO organisée par le club LA ROUE COOL VTT. Pour 3 € : café, 2 ravitos copieux, casse-croûte à l'arrivée, bonne ambiance et bon fléchage, météo parfaite. De ce côté là, rien à redire. Inscrit sur le 60 km qui devient 65 km à l'inscription, je décolle à 8 h 30. Au bout de 10 km, grosse douleur derrière le mollet et genoux, obligation de gérer pendant toute la rando, impossible de suivre les plus rapides. Impossible aussi d'abandonner ou de me replier sur le 40 km, j'ai pas fait 1 heure 1/4 de route pour ça. Parcours très très roulant également, pas de grosse cote, un peu triste et répétitif, on passe pourtant à côté de nombreuses forêts. Au km 51, enfin de la forêt avec 10 km assez techniques, mais comme on a roulé vite depuis le début, on est un peu carbo. Au km 65 pas d'arrivée, il en restera en fait 10 à faire. Houuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! Je termine bien rinçé, après donc 76 km à 17,7 de moyenne. Certains vététistes n'ont pas apprécié la blague. Et maintenant pour moi, c'est VOLTARENE et peut-être un peu de repos.

L'ESTIVALE

Deux courageux ont fait le déplacement dans le Pas de Calais, à Audresselles.
Très belle rando de 64 km, pour le kilométrage ont fera confiance à l'organisation puisque nos deux compteurs étaient HS.

De très beaux paysages, terrain sec et roulant. Vue sur l'Angleterre irréprochable.
Direction le cap Gris Nez, et beaucoup de relief !!
Des grimpettes très longues.

Les 8 derniers kilomètres à fond, une bonne bourre avec un club belge. Il ne fallait pas qu'ils nous lachent. On s'est fait mal, quel bonheur (sauf pour les cuisses). Bilan : Petite station balnéaire pleine à craquer, très séduisante avec le soleil. Pour 3 euros : 3 bons ravitos, café croissants au départ, casse-croute bière à l'arrivée, bonne ambiance, que demander de plus !

Entrainement à LOUVETOT

Petit entrainement en vue de la Suisse Normande pour Christophe, Dominique et David, avec Eric pour guide. 84 km autour de Caudebec en Caux.

Ca commence mal pour Eric, première sortie pour son pneu arrière et peut-être la dernière. Merci silex.
Le plein de cotes en forêt le matin et les chemins de halage l'après-midi, sous une chaleur mortelle. Pique-nique à Caudebec le midi, suivi d'une sieste pour certains (très courte)
Arrêt pour ravito en eau dans chaque cimetière. Dominique pas encore mort au combat.

DIMANCHE 23 AOUT 2009

Rando en bord de mer pour les vététistes. Deux petits nouveaux pour nous accompagner, Kévin et Alison (à droite sur la photo)


LA SUISSE NORMANDE 2009
Notre sortie en Suisse Normande, devenue traditionnelle, le dernier week-end du mois d'août. Départ de chez Dominique, super la nouvelle remorque.
Arrivée à Pont d'Ouilly, il faut déjà monter les tentes.
L'année prochaine, avant de partir, prévoir une heure de formation pour Arnaud et Dominique : Comment gonfler un matelas.

Pas si mal notre campement.

Repos bien mérité après l'effort.

Rangement des vélos pour la nuit.

Après être allés chercher les plaques, comme d'habitude, une partie de pétanque-apéro. Match nul 1-1, entre le club du 3e âge et les plus jeunes.

Ensuite, resto à la fraiche.

Au petit matin, levé vers 7 h 00. Nuit moyenne pour tout le monde avec le froid et les bruits alentours, et Arnaud qui s'est battu avec son matelas.

Puis arrive l'heure du départ pour la rando. Une bonne surprise avec l'arrivée d'Eric qui surprend tout le monde. Cachottier robocop !!!

Très concentrés sur la ligne de départ.

Arrivent très vite les premières crevaisons. Record pour Dominique (trois) comme d'habitude, même avec des bandes, il n'y a vraiment rien à faire.

Et toujours un parcours magnifique, en plus très sec cette année, avec une météo impeccable.
Bilan : 65 km pour Arnaud, Dominique et Eric 102 km pour David, Nicolas et Christophe. 13 km de marche pour Françoise et Nathalie. Tout le monde en a bien bavé !!! Des cotes à profusion, des descentes terribles. Coté organisation, rien à redire, si ce n'est le manque de pâté sur les deux derniers ravitos et de frites à l'arrivée.

LA RONDE BRAYONNE
Rando à Neufchâtel organisée par l'ASPTT Neufchâtel.
Trois vététistes pour un parcours prévu de 47 km. Sauf que le balisage n'était au top. Du coup, une belle boucle supplémentaire et à l'arriveé 63 km. A une bonne moyenne de 17,20 km/h.
Une coupe pour notre participation. On en profite pour lire la presse :
Bilan : parcours sympa, pas mal de route tout de même. Deux ravitos (sandwich, tartines au Neufchâtel et cidre fermier). En fait, il ne devait y en avoir qu'un ; mais nous on aime y retourner. Bilan très satisfaisant, un bidon chacun et un cerf-volant pour Nico (qui, et c'est à noter, à couper par la route sur la fin, tellement cuit). Juste à revoir le balisage !!!!

LA RANDO DES POSTIERS Cinq présents à la rando des postiers, à DIEPPE.
53 km effectués, un petit 17 km/h de moyenne. Parcours très roulant, sec, quelques bonnes cotes. Mais encore une fois pas mal de route : Dieppe, Martin-Eglise, Ancourt, Grèges, Sauchay, Bellengreville, St Nicolas à Arques dans le forêt, St Aubin/scie et retour. Météo fraiche au départ, bien au milieu et un peu humide à l'arrivée.

Fléchage impeccable, café au départ, 1 ravito classique. On n'est pas resté pour l'apéro, trop tard. Et encore une coupe pour le club. Et pas de boulet, chouette !!!

LA RANDONNEE DE CHENE

Quatre vététistes étaient présents à la randonnée du chêne : Dominique, Eric, Kévin et Christophe (de droite à gauche sur la photo pour ceux qui auraient des problèmes de vue). Rando de 55 KM, sans grosse difficulté (pas besoin du petit plateau). Pas mal de passages sous bois et quelques passages sur route. Aucune crevaison, même Dominique n'a pas crevé et heureusement pour lui car il a perdu sa trousse à outils avec 2 chambres à air neuves à l'intérieur. Il mérite bien le titre de BOULET 2009. Donc 55 km en 3H02 avec 18 km/h de moyenne. Et aussi une grosse pensée pour nos deux vététistes Frédo et David qui étaient en Bretagne.

LE ROC'H DES MONTS D'ARREE


HUELGOAT, jolie petite ville avec son lac
Samedi, visite de la grotte du diable.

Sur le site de départ, samedi après-midi Il pleut, beaucoup de gadoue.
Dimanche matin, premier bouchon dans un passage étroit. Il y a beaucoup trop de vététistes inscrits.
Premier des cinq ravitos.

Des paysages qui nous changent de Luneray !!!
La météo est impeccable le dimanche. Ici, grosse montée technique très longue.
Bien Frédo ! Mais ce n'est pas fini !

On a pas mal marché à cause de la foule.

Mais on a fait nos 100 km, 7H50 sur le vélo. Bilan satisfaisant, une crevaison chacun. Couchés à 9h00 dimanche soir, bien crevés.


LES BOUCLES DE LA DURDENT 3 vétététistes à YVETOT pour 58 km

WEEK-END 3 ET 4 OCTOBRE
Samedi, David et Christophe étaient au salon du 2 roues. Quel bonheur de rencontrer un champion.
Et deux grosses dédicasses !

Le salon : bien mais sans plus. Beaucoups de grandes marques absentes. Pas trop de monde, idéal pour se balader dans les stands. David serait reparti avec un VTT LOOK et Christophe un CUBE (dans leurs rêves !)

Dimanche : 2 vttiste étaient à clères , Hervé et Christophe, pour 58 KM en deux boucles : une de 20 et l'autre de 38 km . Parcours sympa avec de belles cotes et aussi de belles descentes. Quelques passages sur route et en plaine, sinon du sous bois . Météo très agréable avec un beau soleil (on a fait la rando en manches courtes), sinon le boulet du jour c'est totof, pourquoi? car je décide, pour quelle raison , je ne sais pas moi même de commencer par la boucle de 20 km , et tout les autres on commencé par le 38 km, du coup on n'a pas été emmerdé par les bouchons, on a fait la rando tout les deux. Il y avait quand même 400 vtt .

LA VERNONNAISE

Pour Christophe et David, même circuit que l'année dernière : 75 km en 4 H 17 donc 17,5 de moyenne. Terrain sec, il n'a pas plu comme chez nous ! Très roulant sans difficulté, du circuit pour nono. Un peu trop de route aussi, faut revoir tout çà ! Météo très très fraiche au matin, ciel bleu mais beaucoup de brume, il fallait bien se couvrir. Organisation au top, quelques trous dans le balisage. L'accueil et les ravitos très biens. Promis juré, 100 KM l'année prochaine.

DIMANCHE 1ER NOVEMBRE
Sortie vtt à Luneray avec les ZOLMOS DE ROUMINI. Au programme 55 km. C’est à 13 vtt que nous partons : 9 du coté ZOLMOS et 4 du coté LUNERAY : On prend le parcours des 'Boucles' avec une petite modif au Bourg Dun. Direction ST AUBIN. ET LA !!!! Catastrophe pour david. Le cadre de son vtt est cassé à la soudure. Obligé d’arrêter là pour lui après 11 km. Donc on continue à 12 vtt direction Quiberville, Varengeville par la cote. Jérôme et Dominique nous quittent à Ste Marguerite pour rentrer au plus court (40 km quand même. Pas mal pour une reprise). Maintenant à 10, on continue sur le parcours prévu. Et c’est en arrivant à Varengeville que l’on décide de rejoindre le parcourt des 35 km, pour cause de pluie et vent de face. Et c’est après 50km avec le vent et la pluie battante que l’on arrive à Luneray. Cette sortie s’est terminée avec une bonne bière chez BIBICHE mon bof. Une bonne sortie avec les ZOLMOS DE ROUMINI, et une très bonne ambiance, à refaire. C’était supertotof. Ha ha

SORTIE DU 15 NOVEMBRE Petite sortie au départ de Luneray. 5 vététistes au départ et 4 à l’arrivée. On part de Luneray pour commencer la reconnaissance du parcourt des Boucles 2010 . De la plaine jusqu’à Sassetot, et la PAF pour frédo qui casse sa patte de dérailleur ( pas de bol ). Du coup pour lui c’est fini et retour à la maison. Kévin , Arnaud , Dominique et Christophe continuent sur Caltot, et descente à Auzouville sur Sâane ; mais avant REPAF crevaison pour totof (pourtant j’avais des bandes). Nous voilà dans la vallée de la sâane en direction de Brachy, mais avant REPAFPAF crevaison pour Dom, on répare et on repart . Et c’est avec 35 km que l’on arrive à Luneray . Bonne petite sortie pour une fin de saison .

Assemblée Générale et Téléthon
Frédo, le vététiste de l'année 2009.

Beaucoup de monde à l'assemblée générale un nouveau Président et un nouveau trésorier : Dominique
Dimanche 29, course du Téléthon organisée par le super comité de Crasville
Seulement 2 représentants du club Christophe et Arnaud
Chemins bien gras

Arnaud termine 5e : BIEN (sur 5 participants + 1 enfant, ha d'accord !)
And the winner is : super ......


Sortie diaporama avec le vent dans le dos
Petite sortie du dimanche 13 décembre 2009. On est 4 vététistes au départ. Nono, frédo, dom et totof. On part sur avremesnil rendre une petite visite à GG qui devait être là ce matin mai pas de bol pour lui!! il a encore croisé une bouteille hier soir . Je sais j'y étais (totof) Ensuite, on donne la charge du parcourt à nono. Et il fait quoi ?? il part le vent dans le dos! Donc je ne vous dit pas le retour!! avec un putain de vent glacial dans la tronche (merci nono ). Donc environ 45km ce matin (environ car totof compteur HS et frédo l'a perdu ce matin, enfin c'est ce qu'il dit, haha) Enfin !! encore une belle petite sortie VTT avec de belles photos et une bonne partie de rigolade.


Un dimanche solitaire pour mon retour, un dimanche sous la neige, des paysages magnifiques, une température clémente mais au point de rendez-vous, je suis seul SNIF SNIF donc une résolution s'offre à moi vu le risque de rouler seul, rentrer RE SNIF et sortir le home trainer devant auto-moto et téléfoot dommage cela aurai pu être marrant










Dernière sortie 27 décembre 2009 Christophe, David, Eric et Arnaud présents au poste. 35 km , chemins gras, deux grosses averses sur la g. Visite à Jérôme (réveil), à Nico (pause café), à Hervé (sur home-trainer) et chez Frédo (personne)

Crevaison pour Arnaud.

Retour de David après presque deux mois d'arrêt, et première sortie de son nouveau vtt.
Il n'y avait plus de neige ou de glace, sauf à un endroit, et forcément ...
Vidéo à la pause ravito
video
Puis on a arrosé le nouveau vélo chez Arnaud à l'abri. Vidéo baptême du vtt de David (on a trouvé un curé au club)
video

SANS OUBLIER LES MOMENTS FORTS DE 2009
Le barbecue se déroule chez notre président à BRACHY avec par chance un temps mitigé mais sans pluie (juillet)
comme d'habitude cela commence par l'apéro mais cette année notre président n'arrive pas à ouvrir la bouteille
par contre il sait la boirele sport choisi cette fois est la pétanque, cela à permis de s'investir pleinement et de voir des parties acharnées une partie fût suivie de tous, Nathalie/Laurence contre Fredo/Hervé, le score serré entre deux équipes acharnées et trés pro pour finir la victoire revient aux femmes, dommage les gars encore un peu d'entrainement

Les boucles de la Saâne Notre randonnée du 26 avril 2009. Une réussite côté météo, avec un terrain sec et roulant qui a ravi les "quelques participants". Merci à eux d'avoir fait le déplacement à Luneray. Deux parcours de 36 et 55 km étaient proposés. Les inscriptions dès 7 H 00 (ça glande un peu)
Petit problème du matin, la peinture n'a pas résisté à la pluie. Pas de problème, l'équipe de choc retrace rapido.

Petit 'coup de cul' dans le bois de l'Ailly

et des passages techniques pour René, toujours présent
et oui, Eric, le VTT c'est plus dur que la route !
Le ravito, servi par nos 'pom pom girls' Frédo a l'air d'aprécier le casse-croute
L'assistance technique, avec éric notre nouveau mécano
Certains participants
 
Un petit 35 km pépère pour nos deux grimpeurs
Puis l'apéro, bien mérité
 
et les photos