NOS SORTIES EN 2014

SORTIES EN FÉVRIER
Sortie pour 5 vététistes, 35 km, partis sur Auffay, bon parcours, des cotes comme on aime, bien boueuses, vu 8 chevreuils, Arnaud a explosé son pneu, rafistolé comme il a pu, rentré par la route 6 km, grosse hernie, merci à Laurent pour le parcours. Il y a 15 jours 14 vététistes à Luneray, 35 km, vallée de la Sâane, la semaine dernière ils étaient 8 vététistes partis d'Angiens pour 30 km.
2 février : 6 vététistes au départ de Luneray : Arnaud, Laurent, Lionel et Xavier du club, plus Eric et Anthony, 32 km, petit tour du coté de Quiberville, passés dit bonjour à notre ami Jérome à la muscu, une chaîne cassée et une crevaison, beau temps bonne sortie, rentrés à midi. 

VIDÉO DE LAURENT
video

SORTIE DU 23 FÉVRIER
Présents : Frédo, Xavier, Laurent et Lionel. 33,35 km, 313 mètres D+.

L'ALTIFAGIENNE
 Rando à AUFFAY, le 2 mars 2014.
La section VTT au grand complet : Fréd, Benj, David, Nono,
Xavier, Laurent, Lionel et Steve (futur licencié ?)
 Superbe météo. Parcours sympa avec des chemins en plaine
très gras et une partie en forêt d'EAWY.
 Bonne organisation : café au départ, ravito correct sur le
parcours et à l'arrivée. Balisage bien fait.
 40 à 43 km réalisés, certains ont évité une boucle !!!
Petite moyenne de 11,5 (normal avec la boue)
Dénivelé positif de 540 m (sans la boucle)
Nous sommes rentrés à Auffay à 13h20
Une seule crevaison (pour Laurent)
Attention, chutte à l'avant !!!!!!!!!!!!!
video

LA GALLO-ROMAINE
Trois vététistes présents à Serquigny ce 9 mars : Frédo, Benjamin et David. Ils ont parcouru 37 km (au GPS) en 2h30, à une moyenne de 14,8 km/h et avec 325 mD+. Belle balade effectuée en compagnie des Caux Boys d'Yvetot. Parcours roulant comme d'habitude, avec en terrain plutôt sec dans son ensemble, et non vous ne rêvez pas !!! Faut dire que la météo était digne d'un mois de juillet. Les parties en forêt étaient sympathiques, mais pas techniques du tout !!! Il y avait aussi quelques parties bitumées. Bref un parcours idéal pour une reprise tranquille. Au niveau de l'organisation : balisage correct avec quelques plantés tout de même, 2 ravitos pas au niveau notamment le premier en totale pénurie, par contre un accueil café et des casses-croûtes à l'arrivée nikels. Au final un bon moment de passé sur nos montures, dans une superbe ambiance, on pense avoir aperçu des vestiges gallo-romains, mais on en est pas du tout certain !!!!!!
Du côté le Luneray, Arnaud et Xavier ont effectué 40 km jusqu'à Varengeville et le Phare d'Ailly. Ils sont rentrés vers 11h30. Ils ont croisé Gérard, Jérôme et Nadège à Avremesnil qui partaient courir.

LA 20CHÔ
Dimanche 16 mars 2014 à CLEON, randonnée en forêt de La Londe. Superbe parcours avec de nombreux singles. Environ 42 km réalisés sur un terrain bien sec, que du plaisir.
Pas de photo pour David qui s'est planté et a manqué une boucle du circuit et le ravito. Du coup, il a refait deux fois la même boucle pour un kilométrage identique au final. Frédo a aussi failli se planter mais a pu retourner sur ses pas et rejoindre Benjamin au ravito.
Organisation parfaite, une rando à refaire chaque année.


LA BOUE ROGER
Dimanche 23 mars 2014. Très beau parcours en forêt de La Londe. Malheureusement, la pluie et le froid ont un peu gâché la fête. Le terrain était bien gras et difficilement praticable. Il ne manquait que Nono au rendez-vous. Organisation parfaite comme d'habitude.

SORTIE A CROSVILLE/SCIE


Dimanche 30 mars 2014
Sortie au départ de Crosville sur Scie, Steeve nous a préparé
un parcours bien sympa : 40 km, 580 m de D+




Le groupe au complet, à part Benjamin qui a roulé la veille.
Terrain presque totalement sec, soleil et chaleur, ce fut une
matinée comme on les aime !
Nous avons retrouvé des chemins que nous prenons
occasionnellement et en avons découvert de nouveaux.
Message pour Nono : il est grand temps que tu
mettes au placard ta veste thermique !!!


SORTIE SAANE ET VIENNE
Dimanche 20 avri 2014, présents Frédo, Xavier, Arnaud,
Laurent, David et Steve
Parcours : 47 km et 720 m de D+
Terrain plutôt sec, pluie fine sur la fin.

RANDO A SAINT HELLIER
Rando en forêt d'Eawy organisée par l'ASPTT
DIEPPE le 6 avril 2014










44 km et non 50 km comme annoncé, 444 m de D+
Encore un peu trop de route et de grands chemins
forestiers roulants, il manque quelques singles.
Mais dans l'ensemble pour 3 €, c'est une belle sortie
avec de très bonnes cotes, balisage correct, café,
2 ravitos et coup à boire à l'arrivée.
 
1er mai Normanville
La voie romaine 28 km
Pas de balisage sur une bonne partie du parcours, c'était pas génial, heureusement David a roulé avec une dizaine de Caux-Boys, le parcours était celui de l'année dernière à l'envers, on a donc pu se débrouiller pour retrouver notre route. A oublier très vite !!!

Dimanche 4 mai (sous le soleil)
Le Roc d'Ardenne de Lionel
Pour moi, j'ai fait le Roc d'Ardenne à Houffalize en Belgique. 51km et 1500m de dénivelé. Une météo idéale: du soleil mais pas trop chaud. Le terrain était sec. Le parcours super, principalement dans les bois (attention aux racines de sapins), les montées étaient longues mais faisables et les descentes aussi (2 fois pieds à terre) pas trop de files (bouchons en belge) dans les passages techniques.Super organisation et superbe ambiance! A refaire, mais par temps humide ça risque d'être plus galère!!! 


La ronde des roches à Belbeuf
David 63,5 km - 1131 m D+ - moyenne 14,9
Belle rando avec des toujours de très belles vues sur la vallée de la Seine. Les cotes faisaient très mal aux jambes.
Frédo, Arnaud et Xavier : 43 km vers St Aubin et Quiberville avec un passage dans le bois. Deux crevaisons pour l'ex homme au Lapierre.

LA RENARDIERE
48 km pour David parti à 8h00 et 38 km pour Lionel parti à 8h30. Belle rando en forêt de Lyons. Le tarif est assez élevé (11€) mais il y a : café croissant au départ, 2 ravitos très très complets, sandwich bière frites à l'arrivée, le tout à volonté ! Plus une plaque, un tee-shirt et une tombola. Le parcours n'est pas trop exigeant, sauf dans des conditions très difficiles comme aujourd'hui. Beaucoup de gadoue, de nombreuses chutes et glissades. Donc une moyenne de roulage très faible. Au niveau de la météo, on s'en est plutôt bien tiré ; une seule belle averse qui a duré moins d'une d'heure, mais pas de gros orage et du soleil au départ et à l'arrivée. Très bonne organisation, bon balisage et sécurité assurée aux carrefours. Bref, une rando à refaire.

MONTS ET VALLÉES
Belle réussite cette première "monts et vallées", organisée par Randosportvtt, à St Nicolas d'Aliermont. Soleil et chaleur au programme, enfin ! ça fait du bien. Le groupe presque au complet, seul manquait Nono le fêtard, remplacé par Gérard qui se rappelle à nos bons souvenirs. Parcours agréable, avec de nombreuses belles cotes (1050 m D+) sur notre parcours de 61 km. Quelques passages en forêt et sous-bois et de nombreux chemins de plaine avec méchantes ornières !!! Terrain plutôt sec avec des passages très gras par endroits (fonds de vallées). Très bonne organisation, café et viennoiseries au départ, deux ravitos corrects et bière merguez à l'arrivée. Plaque aussi pour les incrits. Balisage bon malgré plusieurs flèches effacées par le passage des vélos.
Ambiance au top, frédo nous a ressorti son répertoire musical !!!
Une crevaison à signaler et quelques chutes à cause des vilaines ornières !!!
Rando offerte par le club, merci Mme la Présidente. A renouveler prochainement !!!

LA CAUX BIKE RIDE
XAVIER : très bon tracé (parcours parfait pour Arnaud), super partie dans les bois, très bonne organisation, ravito impeccable, à refaire sans hésiter l'année prochaine.
LIONEL : Belle rando, assez roulante avec pas mal de singles entièrement dans la forêt. Bon balisage et bonne organisation de la part des Caux-Boys. 2 copieux ravitos sur le parcours 45 kms. Bière et sandwich à l'arrivée. On a fait le parcours en binôme avec Xavier, Frédéric et Benjamin non loin derrière (un peu fatigués du week-end).
FRED ET BENJAMIN : Sortie qui a mal commencée avec une crevaison lente pour le père et une envie de vomir pour le fils, nous avons vite perdu Xavier et Lionel partis sur un rythme qui n'était pas pour les villard de toute façon ce jour là. Découverte des chemins sauvages avec plaisir ensuite et un état d'esprit de la rando comme on l'aime. Bravo pour l'organisation et les volontaires engagés pour la survie du VTT dans nos campagnes.

LA ROUTE DU LIN
Dimanche 22 juin 20014.
Lionel et Laurent ont fait la 16eme route du lin à Valliquerville. Ils ont roulé avec deux comparses, Vincent et Cédric. Parcours sec et très roulant. 54 km de chemins de plaine avec le lin en fleur à porté de main et quelques singles en forêt. Pas de chute pour eux mais ils se sont arrêtés quelques instant pour aider un des caux boys qui a chuté et a été emmené à Lillebonne pour quelques points de sutures au bras droit. Une chute due à une partie meuble au bout d'une portion très roulante. Un peu de pénombre, le pneu avant qui part et hop, un dimanche aux urgences... Mais à priori rien de très grave. DIMITRI, si tu regardes le blog de LUNERAY, nous te souhaitons et bon et rapide rétablissement.
Pour Frédo et David qui se sont retrouvés à Quiberville, 60 km jusqu'à POURVILLE, et retour par la voie verte.

SORTIE DU 31 AOUT

SORTIE DU 14 SEPTEMBRE
Sortie sous le soleil et cotes au programme, 56 km et 600 m de D+ pour Fred, Benj, Lionel, Laurent, Xavier et Nono.

LA RANDONNÉE DU CHÉNE
1 septembre 2014 à ALLOUVILLE-BELLEFOSSE
Résumé de Laurent : Arnaud, Xavier et moi avons fait la rando du chêne d'allouville. Partis à 8:15 pour 45km prévus, nous sommes rentrés à 13:30 après quelques péripéties : Les 40 premiers km se sont bien passés, balisage correct, ravitaillement copieux. Ravitaillement auquel Arnaud a pu profiter d'un peu d'aide pour tenter de réparer sa chaussure. En effet, sa semelle a eu l'idée de se désolidariser du reste ! même la fixation avec un collier plastique n'a pas suffi, il a fini la rando "sur une cale". La suite a été plus galère : Après une double crevaison et une chute sans gravité pour ma part, nous avons pris des balisages mais du 20 km et en sens contraire en plus ! Du coup, retour par la route, vent de face. Xavier, qui en avais en avais plein les bottes, a mérité un superbe Tshirt "seine maritime" gagné à la tombola ! Arnaud aurais aimé gagner une paire de chaussures, mais ce n'est pas le cas ! Du fait de notre arrivé tardive, nous avons zappé les photos. Mais Arnaud devrais prendre des photos de sa chaussure facétieuse qui mériterais sa présence dans la rubrique "insolite" du blog.
Résumé d'Arnaud : Arrivés au chêne à 7h45, beaucoup de pluie, partis à 8h15 sans pluie, bon parcourt, pas trop de route, 700 m de dévilé positif, deux crevaisons, pour Arnaud une chaussure décollée, avons essayé de la réparer, impossible, chaussure morte, j'ai fini quand même, obligé de monter les cotes en vélo, on s'est perdu à 5 klm de l'arrivée, plus de balises, obligés de retrouver une route, fait 10klm de plus avec le vent, fait 58 klm, rentré 14h à luneray.


LE ROC'H DES MONTS D'ARREE

 























Rendez-vous était pris vers 8h45 chez Éric (Caux-boy), pour moi, Sébastien (Caux-boy), Frédo et Benjamin. Un ptit café et c’est parti pour environ cinq heures de route jusqu’à HUELGOAT (an huelgoad en breton) ville organisatrice du roc’h 2014. Petite pause pour le casse-croute vers 13h00, le soleil et la chaleur sont avec nous. Le trajet se passe bien, arrivée vers 14h30 et aussitôt on se rend au camping pour bénéficier d’un bon emplacement (près du lac). Montage des tentes et premier souci, le matelas de Seb est crevé et irréparable. Obligé de squatter celui d’Éric. Une fois installés, une petite bière au café de la place, puis montée jusqu’au stade en vélo pour prendre notre sac (plaque, tee-shirt et plein d’autres babioles). Visite ensuite du site de départ et du mini salon qui ne compte que quelques stands intéressants. Ensuite quelques courses dans la ville (cacahuètes en coques pour Seb, très important) et retour au camping pour l’apéro bien mérité. Vers 19h30 je crois, on reprend les vélos au grand désarroi de Benjamin pour aller au resto en centre-ville. Naturellement, c’est pattes pour tout le monde. Ah non c’est vrai, une pizza tartiflette pour Seb. Très bon repas et on repart au camping dans la pénombre pour une bonne nuit. Enfin, pas pour tout le monde. Vers 1h30 du mat le matelas d’Éric est à son tour crevé. Dommage pour eux ! Nuit moyenne pour moi, réveillé par moments par les petites pluies qui passent. Frédo et Benj ont apparemment bien dormis, derniers levés en tout cas ! Vers 6h50 je me lève, Seb revient de la douche et s’en va préparer le café. Déjeuner pour tout le monde, voyage aux toilettes ou la file d’attente bas des records, et vers 8h00 départ vers le stade pour le départ des randos. La température est agréable et il y a un peu de brume. On est à la bourre, on a loupé le départ des 120 km, on arrive juste à partir avant ceux du 100 km. C’est à ce moment que l’on dit au revoir à Fred et Benj qui eux sont inscrits sur le 50 km. Et c’est parti pour un grand moment de vtt. On attaque comme d’habitude par la forêt près d’Huelgoat, sombre et humide. Et après quelques kilomètres, grosse frayeur, une petite bruine arrive et se transforme en pluie. Haïe, le ciel est gris et bien chargé, on est partis couverts très léger et le froid s’invite à la fête. Pas cool du tout. Heureusement, la pluie ne durera que quelques minutes et les premières côtes auront vite fait de nous réchauffer. Seb est déjà parti devant, Éric et moi sont trop lents pour lui. On le retrouvera à l’arrivée. Les 45 premiers kilomètres du parcours se situent en forêt et sous-bois, ils sont bien sympas, très diversifiés, avec peu de route. Mais le meilleur reste à venir avec l’ascension des Monts d’Arrée. Et là, comme d’hab, on en prend plein les yeux, on se régale sur ces singles très techniques. Beaucoup de pierres et cailloux au programme, des descentes assez dangereuses mais terriblement géniales. Que du bonheur. Le terrain dans l’ensemble est plutôt sec, à part en forêt où il reste des passages gras et très gras, et aussi très très gras !!! Pas mal de passages de gué aussi pour nous rafraichir les pieds. A partir de midi, le soleil et la chaleur sont enfin présents, on atteint le top du top de la rando. Mais on se fatigue aussi !!! Toujours beaucoup de singles, souvent travaillés pour l’occasion, et de nombreux passages dans des propriétés privées pour nous faire découvrir le fin fond de la Bretagne. Nous aurons six ravitos sur le 120 km, très bien répartis. A celui du midi, ce sera une bonne collation pour Éric et moi (salade de pâtes, taboulé, charcuterie …). Nouvelle frayeur à ce ravito, Éric se fait piquer dans le cou par une bestiole. Ouf, j’arrive à enlever le dard, et il repart sans trop de bobos. Les 60 derniers kilomètres seront eux aussi géniaux, avec les fameux singles sur les crêtes des Monts d’Arrée. Petite variante ensuite avec le tour du lac et de l’ancienne centrale de Brennilis. Les vingt derniers kilomètres seront plus roulants, mais sur un terrain en sous-bois assez gras par endroits. Les jambes commencent à être lourdes et la fin de journée approche. 19 heures sonne, la fin approche. Seb lui est déjà arrivé depuis environ trois heures !!! Il est un peu plus de 19h00 et enfin la délivrance, le passage sur le podium d’arrivée. A ce moment, Frédo et Benj sont déjà rentrés chez eux en Normandie, bien installés dans leur canapé ! Quelle belle journée : partis vers 8h20, arrivés vers 19hxx, parcourus 120,38 km, 9h11 sur le vélo, 2462 mètres de dénivelé positif et une moyenne de 13,1 km/h (chiffres de mon GPS). A l’arrivée, pas la force de laver le vélo, pas faim non plus, mais on s’est tout même enfilé un petit repas avec saucisses et merguez, c’était buffet à volonté pour les derniers arrivants !!! Ensuite retour glacial en vélo jusqu’au camping, une bonne douche bien chaude, rangement des affaires et retour direct chez nous. Couchés vers 2h00 du mat si mes souvenirs sont bons. Apparemment, l’épaule de Seb a tenu le coup, Éric lui souffrait des côtes, mais là aussi ça a bien tenu. Pour moi tout s’est déroulé nickel, Frédo et Benjamin auraient bien fait 10 ou 20 bornes de plus, ce sera je pense leur principal regret. Sur la rando, aucun problème mécanique majeur, pas de crevaison, nos montures étaient donc bien préparées. L’organisation fut au top, on peut les féliciter. Beau parcours, bons ravitos avec bénévoles super sympas et déguisés, sécurité maximum, fléchage parfait, je cherche quelque chose de pas bien, mais là je ne vois pas !!! 5224 vététés présents sur les différents parcours, et nous sur le 120 nous n’avons quasiment pas eu de bouchon. Sur la fin on a pu profiter pleinement des singles car il n’y avait plus grand monde ! La météo et l’état du terrain ont favorisé cette 16e édition du roc’h qui restera l’une de mes meilleure. Ce fut donc un super week-end pour nos cinq roc’heurs.




LES MONTAGNES DE LA DURDENT
Résumé de Laurent : Xavier et moi avons fait les montagnes de la Durdent, qui n'avaient de montagnes que le nom. 54 km pour environ 450 m D+. Pas mal de route, mais quelques singles sympas, ainsi que des passages assez techniques. Des passages en plaine avec ornières et ronces au rendez-vous. Terrain sec (presque ...) et roulant. Sandwich paté ou rillettes au ravito. Le soleil était de la partie, donc une bonne petite sortie.




LA CLEROISE
Dimanche 5 octobre 2014.
Présents Arnaud, Xavier, Laurent, Benjamin, Frédo et David. Parcours en grande partie sous les arbres, nous sommes allés jusqu'en forêt verte près de Rouen. Distance de 48 km effectuée avec 935 mètres de dénivelé positif. Très agréable cette sortie. Organisation au top, avec certes 2 ravitos légers et un balisage moyen par moments. David est parti devant dès le début avec Samuel et Nico (Caux-boys). Le reste du groupe est rentré à Clères vers 12:40. Casse de chaîne pour Arnaud qui a eu également des soucis de cales. Fred, quant à lui, a coincé sa chaîne entre la cassette et le moyeu. Ils on du s'y mettre à trois pour la décoincer ! Et en plus, il a eu le droit aussi à une casse de maillon. C'est aussi ça le vtt !!!




LA BOUE TROUDE
Présents LIONEL et DAVID Très belle boucle en forêt de La Londe, au départ de Bourgtheroulde, avec de nombreuses parties techniques. Réalisé 41 km avec 670 m de dénivelé positif. Terrain bien gras mais tout même assez roulant, avec de grosses cotes. La pluie est arrivée dans la dernière partie de la rando !!! Une chute et une contracture au mollet pour Lionel qui a terminé un peu avant 13h00. Bonne organisation au niveau du fléchage et des ravitos.


SORTIE AVEC LES CAUXBOYS
Dimanche 30 novembre. Sortie dans la vallée de la Saane, organisée par David, Guy et Samuel. 35 km réalisés, en partant de Val-de-Sâane, avec un passage à Varvannes puis direction Brachy avec un ravito chez Samuel. 24 participants, essentiellement des Caux-Boys d'Yvetot, certains accompagnés par des amis. Deux luneraysiens présents, David et Xavier. Très belle ambiance.


SORTIE DU 14 DECEMBRE
video
Sortie bien sympa d'environ 37 km au départ de Luneray, en passant par Avremesnil, Gueures, Auppegard, Hermanville et Brachy. Plaines et bois au programme, sous le soleil et avec une petite brise bien glacée ! Avec des chemins insolites et une crevaison pour benj.



SORTIE A CROSVILLE
21 Décembre 2014. Balade du coté de chez Steve.
Etaient présents Arnaud, Steve, Xavier, Lionel et Laurent. Fredo devait venir mais sa voiture en a décidé autrement !!! Une quarantaine de km fait sous le crachin normand. Terrains bien gras et détrempés au rendez vous. Quelques gamelles pour Lionel à cause d'un problème de cale.

Aucun commentaire: