CAP OU PAS CAP 2024

Du 17 au 20 mai 2024. Petit tour du Cotentin pour Patricia, Fabrice et David. Pour une première rando sur 3 jours en autonomie, nous avons choisi de ne réaliser "que" la boucle de 300 km. Nous voici donc partis sur nos gravels chargés comme des mulets avec nos affaires : tente, matelas, duvet, affaires de rechange, outils de réparation, alimentation et plein plein plein d'autres bricoles ... Le parcours se fait à la trace GPS, sans balisage donc et sans ravito, excepté au départ et à l’arrivée.

 Après une nuit passée à Montebourg sur le site de départ, c'est le grand départ.

 

Les passages près des plages, dans le sable, sont compliqués !!!
 En ce week-end de Pentecôte, pas si facile de trouver un restaurant, une boulangerie. On dira qu'on s'en ait bien tiré. Quelques kilomètres en plus sur le vélo ont parfois été nécessaires pour pouvoir se restaurer !!!   
 Les petits déjeuners pris en terrasse de boulangerie ou simplement sur la fenêtre.
Niveau jolis paysages, nous en avons pris plein le yeux. La région est magnifique. Pour ceux qui ne connaissent pas ... Allez y !!!
 BARFLEUR
Première nuit dans des cabanes pour voyageurs. C'est sommaire, mais nous avons apprécié ce petit confort. 
Deuxième nuit dans nos petites tentes. La fatigue nous a fait passé une très bonne nuit.
Kebab sur un banc près des toilettes publics le second soir, avec le soleil !!! La veille nous avons frôlé la diète, mais heureusement un resto sorti de nulle part au dernier moment nous a sauvé ; et un ptit chili con carné :)
Certains chemins étaient assez techniques. Nous avons par moments voulu quitter la trace pour prendre un sentier plus facile, grosse erreur ...  grosse galère..., ça nous apprendra !!!
 A signaler : zéro problème technique, zéro crevaison !!!!!! Juste une belle gamelle et une visière de casque explosée !!!!!!!!! Et une autre petite chutte ...
La saucisse et la bière à l'arrivée sont bien passées.
 Félicitations à Stéphane pour cette belle organisation. L'aventure fut très belle, pas si facile avec des vélos "lourds". Les bons souvenirs resteront gravés.

 

Aucun commentaire: